Chrome et Recherche Google : alerte aux logiciels indésirables

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Google
Google-Chrome-alerte-logiciel-indesirable-logo

Google ajoute de nouvelles protections de sécurité afin de bloquer les sites diffusant des logiciels indésirables.

Pour les utilisateurs, Google cherche à améliorer la protection fournie et visant à les empêcher d'être confrontés à des logiciels indésirables diffusés par des sites. Des logiciels indésirables qui s'accompagnent d'un potentiel de nuisance plus ou moins élevé.

Avec le navigateur Google Chrome, un nouvel avertissement sera ainsi affiché avant la consultation d'un site identifié comme diffuseur de nuisibles. Un avertissement qui vient donc s'ajouter en amont de celui déjà en vigueur pour signaler le téléchargement d'un logiciel indésirable.

Google-Chrome-alerte-logiciel-indesirable

La recherche Google intègre par ailleurs les signaux permettant d'identifier de tels sites dits trompeurs, et pour conséquence de réduire leur visibilité dans les résultats de recherche et donc une moindre exposition vis-à-vis de l'internaute.

Google indique en outre avoir commencé à désactiver les publicités qui mènent vers ce genre de sites. Il faudra voir si le renforcement des mesures de protection n'aura pas une incidence néfaste sur certains sites qui peuvent être de bonne foi. Afin que les webmasters soient rapidement prévenus en cas de problème, Google les invite à rejoindre le service gratuit Webmaster Tools.

La pierre angulaire de ces protections est l'API et le service Safe Browsing de Google. Ce dernier est aussi exploité (en partie) par le navigateur Firefox ou encore Safari. Internet Explorer a recours à sa propre technologie de réputation en la matière.

Pour sa navigation dite sécurisée, Google analyse quotidiennement l'index Web de son moteur de recherche afin de déterminer si des sites peuvent contenir des logiciels malveillants. " Nous testons ces sites à l'aide d'une machine virtuelle pour voir s'ils infectent la machine. "

Il est également fait appel à des modèles statistiques et la capacité de discerner un site malveillant d'un site légitime qui a été compromis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1833616

Google ajoute de nouvelles protections de
sécurité afin de bloquer les sites diffusant
des logiciels indésirables.



Google va donc bloquer l'antivirus Avast car il inclus un logiciel indésirable ?

(à savoir Google Chrome)


Le #1833626
donc mister google doit virer tout logiciel faisant installer la google-bar

genre ccleaner et consort ,ou alors veut-il que l'on soit plus vite redirigé vers lesdits liens ? (ou rappelons le la case est cochée d'office d'ou un clic trop vite et t'est trop loin)

Ah putain ces grosses B.à M......


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]