Insolite : ajouter des intertitres en parlant à des films muets

Le par  |  1 commentaire(s)
Peanut-Gallery-Chrome

Promotion originale de l'API Web Speech prise en charge dans Google Chrome. Faire son propre film muet avec des intertitres en parlant.

Le mois dernier, Google a publié Google Chrome 25 avec comme principale nouveauté la prise en charge de l'API JavaScript Web Speech qui permet aux développeurs d'ajouter des fonctionnalités de reconnaissance vocale aux applications Web.

Dans le cadre de ses expérimentations Chrome, Google propose une promotion originale de cette technologie. Peanut Gallery est disponible dans plusieurs langues dont le français.

Le site propose une galerie d'un peu plus d'une dizaine d'extraits de films muets en noir et blanc. Équipé d'un micro et de Google Chrome, l'utilisateur est convié à ajouter des intertitres aux extraits et ainsi produire son propre film muet.

Pour cela, il suffit de parler à haute et intelligible voix. La voix sera alors convertie automatiquement en texte qui sera ajouté au clip en tant qu'intertitre. L'extrait obtenu peut être partagé grâce à une URL dédiée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1234502
Excellent ! Je vois trop une application à la création de sous-titres (ou traduction) collaborative de films/mangas/...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]