Google Chrome : une version 2.0 en préparation

Le par  |  9 commentaire(s)
Google_Chrome

Le navigateur Web Google Chrome va bientôt offrir de nouvelle fonctionnalités expérimentées dans une version 2.0 en pré-bêta disponible pour les développeurs.

Google_ChromeLes versions de développement s'enchaînent à un rythme effréné pour le navigateur Google Chrome avec son socle open source Chromium, même si l'utilisateur final n'en observe les effets que plus tard. Les numéros de version sont ainsi à rallonge mais le cap du 2.0 avec une version finale adéquate devrait bientôt être franchi comme l'atteste une version pré-bêta de Google Chrome 2.0 actuellement diffusée auprès des développeurs.

Pas de version Linux ou Mac OS X pour le moment mais elles sont en approche via l'implémentation d'un code réseau HTTP personnalisé et la résolution de bugs d'authentification HTTP posant les conditions nécessaires à leur publication. Le navigateur qui s'exprime pour le moment uniquement sous environnement Windows avec une part de marché mondiale dépassant timidement 1 %, va recevoir l'apport de nouvelles fonctionnalités, sans compter sur une nouvelle version de WebKit.  Le moteur de rendu de pages Web (HTML et CSS) inclura CSS Gradients, CSS Canvas  Drawing et l'implémentation partielle de CSS Reflections, CSS Masks.


Parmi les nouvelles fonctionnalités :

  • L'auto-complétion des formulaires (qui pourra être désactivée)
  • Le défilement automatique d'une page après clic sur le bouton du milieu de la souris et déplacement de cette dernière
  • Une fonction de zoom complète prenant en compte tout le contenu d'une page et non plus seulement le texte
  • Un meilleur correcteur orthographique avec possibilité de changer rapidement de langue
  • Un nouveau mode de navigation sécurisée placé sous gouverne de HTTPS
  • L'importation des sites Web favoris depuis Google Favoris
  • Déposer un onglet sur le bord de l'écran va provoquer l'apparition d'une petite icône et en fonction du lieu de relâchement du bouton de la souris, l'onglet sera maximisé, aligné sur le bureau avec une ouverture à demi-largeur...

Google Chrome 2.0 va également offrir la prise en charge de scripts à la manière de la fameuse extension Greasemonkey pour Firefox qui permet de modifier le comportement d'une page Web (blocage de la technologie Flash...). Ce support est pour le moment expérimental et tous les scripts Greasemonkey déjà existants ne donnent pas entière satisfaction.


Les notes de version de Google Chrome 2.0.156.1 (pré-bêta)

Télécharger la dernière version finale de Google Chrome

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #387351
Et toujours pas de défilement doux... c'est dommage car je pense pas que ça demande beaucoup de travail, et pourtant visuellement ça apporte beaucoup de confort et ça suffirait à en convaincre certains.
Anonyme
Le #387381
j'aime beaucoup les produits google mais très franchement, là j'ai du mal avec chrome...
ils pondent une version 1 nue et la vante comme il se doit question rapidité... alors forcément, quand ya rien sous le capot, c'est facile de lancer rapidement un soft! plus yaura de "choses" moins il sera rapide.

le navigateur actuel est plus que basique. il conviendra à certaines personnes qui ne voulait que pouvoir passer d'une page à une autre sans rien de rien d'autre! mais c'est pas ce que vise google... donc l'interet pour le navigateur va changer et il sera plus aimé par ceux qui cherchaient plus de fonction et moins aimé parce qu'il sera moins rapide, moins léger...
je suis sur qu'ils feront quelque chose de qualité mais ils prennent un peu les gens pour des bourriques... une version finale sans rien, histoire de dire on est les plus rapide et une v2 ( déjà ) pour dire on a autant d'option que les autres
c'est bof je trouve

wait and see...

c'est chiant les numérotations de versions; d'un soft à l'autre les versions majeures mineures sont synonymes de passage plus ou moins important dans les numéros.
pour certains on voit les version majeures donc c'est bien mais ça serait mieux si tout le monde adopté un modele du genre "2008" "2009" ou alors a la ubuntu "8.10" "9.04"
Le #387431

Tifosi


Le défilement doux comme tu l'appelles c'est ca : "Le défilement automatique d'une page après clic sur le bouton du milieu de la souris..."

Et puis si ca demande bcp de travail ou pas à implémenter, je serais pas si catégorique
Le #387701
sickofitall : pas du tout (pour ton commentaire sur le défilement doux..)
Le #387721
Ca vaut pas IE8 tout ça...
Anonyme
Le #387761
@SICKofitALL

le defilement doux vu qu'on ne te dit pas ce que c'est... c'est le fait que quand tu te sert de la molette, le passage aux 3 lignes suivante se fait de manière douce et continue... si tu utilises firefox, va voir dans les préférences

si tu n'utilises pas firefox, qu'est-ce que tu fous!!!!???
Le #387781

Sorgue


Alors c'est quoi le "défilement doux" ? Si c'est le scrolling continu il s'agit d'un réglage système si je ne m'abuse :?
Le #387791
Arf
comme quoi il faut pas être aussi catégorique, et c valable pour moi aussi

Le #388161
Hal >Il utilise un vrai navigateur.. Quite à troller.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]