Google Chrome préinstallé sur des PC Sony

Le par  |  4 commentaire(s)
Google_Chrome_Logo

Le navigateur Google Chrome dispose d'un nouveau canal de distribution avec la présintallation sur certains PC de Sony.

Google_Chrome_LogoLancé au mois de septembre 2008 dans une version bêta, le navigateur Web Google Chrome est apparu dans une première version finale en décembre 2008. Mais dès le mois de novembre, un responsable de chez Google avait indiqué travailler avec un fabricant pour la préinstallation du navigateur sur des ordinateurs neufs.

Selon une information rapportée ce jour par Reuters, un accord en ce sens qui ne concerne a priori pour l'heure que les États-Unis a pris effet cet été. Des machines estampillées Sony vont ainsi être proposées à la vente avec Google Chrome comme navigateur par défaut. Peu de commentaires à ce sujet pour le moment avec les parties impliquées qui ne communiquent pas sur les termes de cet accord, ni même sur les modèles de PC concernés.

Sony n'est certes pas Hewlett-Packard ou Dell dans le domaine du PC, mais d'autres accords du même genre seraient justement envisagés. Selon les dernières statistiques Net Applications, Google Chrome occupe la quatrième place des navigateurs devant Opera ( 2,04 % ) et derrière Safari ( 4,07 % ) avec une part de marché mondiale de 2,84 %. La part de marché attribuée à Internet Explorer est proche de 67 % et 23 % pour Firefox.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #512981
et microsoft il peux plus le faire ?
lol
Le #513071
et windows, c'est à google !!!!!
Le #513281
Dans la news, il aurait fallu préciser que chrome cohabitera avec internet explorer !

En tout cas Chrome bien qu'étant un navigateur sympa, est une galère à désinstaller, s'il est installé par défaut on peut l'assimiler à du pourrigiciel même s'il est gratuit ( au contraire des norton, sonic, ect) dont est coutumier sony (Mrs DRM par excellence).
Le #513351
pauvre acheteur avec microsoft et Google les voila bien à l'abri , j'espére qu'on ne leurs collera pas un logiciel anti-espion en plus , sinon leurs PC ne marcheras jamais
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]