Google Chrome en campagne de pub en Europe

Le par  |  2 commentaire(s)
Google_Chrome_Logo

Sur Internet et jusque dans le métro parisien, Google Chrome s'expose dans le cadre d'une campagne publicitaire qui touche l'Europe.

Google_Chrome_LogoC'est un exercice qui n'est pas forcément très coutumier à Google, du moins hors des frontières américaines, voire celles virtuelles de l'Internet. Mais pour s'imposer dans le domaine de la navigation Web, Google n'a pas hésité à employer les grands moyens de communication.

Repérée par Le Monde, une campagne de pub expose Google Chrome non seulement sur Internet mais aussi dans la presse papier et sur des affiches dans le métro... parisien. Cette campagne touche en effet huit pays en Europe dont la France.

On pourrait croire que cette publicité à grande échelle soit de nature à inquiéter, outre Microsoft avec Internet Explorer, également Mozilla avec Firefox. Le président de Mozilla Europe semble pourtant penser qu'elle pourrait être bénéfique à l'ensemble des navigateurs qui pour l'heure sont dits alternatifs face à IE.

" Peut-être que l'utilisateur lambda va enfin se demander quel navigateur il utilise et apprendre par là même ce qu'est un navigateur. Il se pourrait même qu'Internet Explorer 6 perde quelques points de parts de marché "

, écrit Tristan Nitot sur son blog. Dans sa galerie de photos Flickr, il expose une série de clichés de cette campagne de pub, qui n'est probablement pas étrangère au fait que Microsoft a accepté d'intégrer le choix du navigateur Web par défaut dans Windows via un écran multi-choix ( en Europe ).

 Chrome-pub-metro-1 Chrome-pub-metro-2
Chrome-pub-metro-3
Dans le métro parisien ; Crédit : Tristan Nitot

On rappellera que Google tente d'expliquer à madame Michu ce qu'est un navigateur Web, tandis que les utilisateurs d'Internet Explorer on droit à un bouton sur la page d'accueil du moteur de recherche Google les enjoignant à installer Google Chrome.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #575031
Goggle Chrome a encore beaucoup de chemin à faire pour avoir une part significative des navigateurs, surtout en Europe ou Google est moyennement apprécié
Surtout si Google concurrence EDF aux USA
Le #575111
google moyennement apprécié ? lol

taxons le alors, les américains sont les nouvelles vaches à lait des français.
sarkozo "l'américain" qui veut taxer google (ne le cachons pas !) pour faire plaisir aux potos des grands groupes de presse et des majors.
sarko le major-dôme des majors
l'année 2010 commence avec des bouffonneries, vive nous vive la france.

Au moins le libre a sa réponse avec ce gouvernement, quand on veut taxer une entreprise qui offre tout gratuitement tout un panel de service sous couvert de publicités, on n' a plus besoin de parler de vente liée, ni d'open source, ni de libre, ni de rien, ça sert à rien.
Je serai google, je saisirais la Halde vu les propos de sarkozo sur l'impérialisme des entreprises américaines.
Allez vivement que google taxe ses services en france qu'on rigole et qu'on lance un moteur de recherche payé par l'exception culturelle française" (re-lol).

Taxons l'innovation, mais laissons les starlettes et les patrons de grands groupes payés leurs impots à l'étranger. ce gouvernement de pacotille se trompe de cible.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]