Google Chrome passe devant Safari aux USA

Le par  |  8 commentaire(s)
Google_Chrome_Logo

Sur les statistiques délivrée par StatCounter, Google Chrome est passé devant Safari d'Apple pour glaner la troisième place des navigateurs Web les plus utilisés aux USA.

Google_Chrome_LogoIl s'agit d'une première, du moins pour StatCounter. Sur le marché des navigateurs Web, c'est la première fois qu'aux États-Unis, Google Chrome est classé devant Safari d'Apple. Ce petit événement a été enregistré pendant une semaine entière débutée le 21 juin 2010 et semble perdurer depuis. Du même coup, Google Chrome s'accapare la troisième marche du podium aux USA, sur la base de 3,6 milliards de pages vues dont 874 millions depuis les USA.

Le PDG de StatCounter indique qu'en moins de deux ans, la part de marché de Google Chrome aux USA est passée de zéro à presque 10 %. " Il y a une bataille royale en cours entre Google et Apple dans le domaine des navigateurs Web ( Chrome vs Safari ), ainsi que sur le marché des mobiles ( Android vs iPhone ) ", souligne Aodhan Cullen.

Pour StatCounter, Google Chrome détient une part de marché de 8,97 % aux USA, devant Safari avec 8,88 %. La concurrence entre ces deux navigateurs semble donc féroce. La première place est occupée par Internet Explorer avec 52 %, suivi par Firefox avec 28,5 %.

Au niveau mondial, et toujours sur la semaine débutée le 21 juin, StatCounter place Internet Explorer en tête avec 53 %, suivi par Firefox avec 31 %. Contrairement aux USA, cela fait bien longtemps que Google Chrome a dépassé Safari sur les statistiques mondiales avec respectivement 9,4 % et 4 %.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #663931
J'aime bien ces articles qui citent correctement leur source... ah, non en fait... c'est pourtant pas compliqué de mettre un lien: http://gs.statcounter.com/#browser-na-monthly-200906-201006
Le #663941
Je n'ai pas encore comparé sur Mac OS X, mais sur Windows en tout cas, Chrome 5 est bien mieux que Safari 5. Plus fluide, plus ergonomique, moins buggé, avec plus d'extensions dispos.
Bref, logique.
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #663961
@ vintz72

Comparaison sans intérêt:
Safari 5 vient à peine de sortir, donc qu'il reste deux ou trois bugs par rapport à Chrome n'a rien d'anormal.

Pareil pour les extensions, c'est apparu il y a seulement quelques semaines et tu voudrais qu'il y ai autant que dans Chrome ou Firefox ? Faut pas rêver...

Ergonomie ? Question de goût, sachant que Google n'a jamais été réputé pour cela (voir Android qui fait fuir le grand-public), alors qu'Apple a été plébiscité par le public et les pros pour ses interfaces (ils ont même eut de nombreuses récompenses).

Perf ? Sachant que c'est le même moteur et que Safari Win utilise l'accélération graphique de l'OS, trouver de réelles différences est juste techniquement impossible.
C'est fort subjectif ou voir même partisan...

Mais il y a un critère important dont tu ne nous parles pas, c'est l'aspect éthique: Google vit de la revente des donnés utilisateurs, ça te gêne pas vu le poids qu'ils ont ?
Le #664041
"l'aspect éthique" Et toi ça te gêne pas de cracher sur google alors que personne ne t'oblige à passer par eux tu sais ?
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #664051
@oldjohn: dans un souci de productivité, on est bien un peu obligé... ya qu'à voir les résultats de ****** que sortent les moteurs de recherche concurrents. Cela dit il reste effectivement Scroogle (que Google semble d'ailleur bien tolérer).
Le #664141
Au niveau sécurité, y'a pas mieux que Chrome atuellement grâce au sandboxing des onglets et aux mises à jour très regulières. Et qu'on ne me parle pas de cette légende urbaine qui dit que Chrome espionne (plus) ces utilisateurs que Firefox.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #664291
@bugmenot: je vois que certains ont malgré leur pseudo déjà oublié les premiers TOS de Chrome... c'est pratique d'être le grand chef de l'information pour faire disparaître ses erreurs passées. C'est pourtant pas compliqué, pour les fans de Chromium il y a Iron, dont voici le comparatif vs Chrome: http://www.srware.net/en/software_srware_iron_chrome_vs_iron.php
Anonyme
Le #664511
@Oldjohn
Ça doit le déranger autant que toi lorsque tu critiques gratuitement...

@Le Vendengeur Masqué (mort de rire le pseudo )
Il me semble pourtant que Androïd est de plus en plus utilisé, pas compliqué pour les fabricants de faire un thème sur mesure.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]