Google Chrome et Firefox à jour

Le par  |  0 commentaire(s)
cadenas

Pour faire suite à l'affaire du certificat SSL frauduleux, les navigateurs Google Chrome et Firefox bénéficient d'une mise à jour. Microsoft publie un avis de sécurité.

cadenasEn début de semaine, Google a communiqué sur des tentatives d'attaques à l'encontre de ses utilisateurs ( principalement en Iran ; tous les sous-domaines google.com ) suite à l'émission d'un certificat SSL frauduleux dans la nature pendant plus d'un mois et demi avant sa révocation lundi par DigiNotar ( voir notre actualité ).

Si le danger semble désormais écarté, cela n'empêche pas Mozilla et Google de proposer une mise à jour de leurs navigateurs Web. Une mesure de précaution supplémentaire qui fait passer Firefox en version 6.0.1 et Google Chrome en version 13.0.782.218.

" Nous avons désactivé une autorité de certification ", explique Google et d'ajouter que la nouvelle version stable de Google Chrome contient en plus une mise à jour de son plugin Flash intégré. Du côté de Mozilla, il faut aussi s'attendre à une mise à jour imminente de Thunderbird ( 6.0.1 ).

Microsoft a également publié un avis de sécurité afin de souligner que le certificat racine DigiNotar a été supprimé de Microsoft Certificate Trust List. Cette liste est utilisée par Windows Vista, Windows 7, Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2. Pour Windows XP et Windows Server 2003 qui n'ont pas recours à ce système centralisé, une prochaine mise à jour sera proposée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]