Google Chrome en version 36 : quoi de neuf ?

Le par  |  4 commentaire(s)
Chrome_logo.GNT

Google publie la version 36 du navigateur Chrome. Des améliorations pour les notifications, un nouveau design pour la navigation privée, le lanceur d'applications pour Linux, le support complet des Web Components et des corrections de sécurité.

L'heure d'une nouvelle version stable pour le navigateur Chrome a sonné. Sur Windows, OS X et Linux, cette version est numérotée 36.

Elle est annoncée avec des améliorations pour les notifications dites riches, ce qui consiste pour l'essentiel à un aspect légèrement retravaillé pour les pop-ups. En cas de plantage, une bulle de récupération après incident permet de mieux alerter l'utilisateur que quelque chose a mal tourné.

Le mode de navigation privée a droit à un petit lifting. A priori, pas grand-chose si ce n'est une nouvelle fenêtre d'information au lancement de ce mode. Le message affiché est quasiment le même que précédemment. Sans doute une nouvelle icône sera proposée ultérieurement.

Google-Chrome-36-message-navigation-privee
Le plus intéressant est sans pour Linux avec l'arrivée du lanceur d'applications qui était déjà disponible sous Windows et OS X. Il permet de lancer des applications Chrome directement depuis le Bureau. Il est nécessaire d'être connecté à Chrome pour cela.

Pour les développeurs, une des annonces importantes est le support complet des Web Components dont le W3C explique que lorsqu'ils sont associés, ils permettent aux développeurs d'applications Web de " définir des widgets avec un niveau de richesse visuelle et d'interactivité qui n'est pas possible avec CSS seul ", et " réutilisables " pour le Web.

Chrome-Web-Components
Lors de la conférence Google I/O, Google a expliqué que pour une implémentation de Material Design sur le Web, une bibliothèque logicielle Polymer pour des applications Web permet aux développeurs de concevoir des interfaces personnalisées avec les Web Components.

Pour Google Chrome 36, il y a aussi la correction de 26 vulnérabilités de sécurité. Google ne communique que sur deux vulnérabilités qui ont été rapportées par des chercheurs en sécurité tiers. Mais rien de critique n'est signalé.

Comme à l'accoutumée, la mise à jour est automatique ou à télécharger manuellement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1796162
Ce que je regrette dans tous ces communications officielles, que ce soit pour Google ou un autre, c'est le mensonge par omission sur les nouveaux "crapwares" "espionnages" etc... contenus dans les nouvelles versions.


Le #1796352
PauletteParis a écrit :

Ce que je regrette dans tous ces communications officielles, que ce soit pour Google ou un autre, c'est le mensonge par omission sur les nouveaux "crapwares" "espionnages" etc... contenus dans les nouvelles versions.




Surtout s'agissant de Google dont c'est la principale source de revenus !
Le #1796772
A part le numéro. Quoi de neuf?
Le #1798842
MON PROBLÈME EST RÉGLÉ ! J'ai un problème avec cette nouvelle version de google chrome, en effet a chaque démarrage de google chrome il m'ouvre 5 fenêtre en me disant que mon profil ne peut pas être utilisé car il vient d'une version plus récentes de google chrome et me dit que certaines fonctionnalité peuvent être indisponible et de spécifier un répertoire de profil différent ou d'utiliser une version plus récente. Mais justement le truc c'est que mon chrome est à jour. Je ne sais pas quoi faire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]