Google Chrome en version 46. Quoi de neuf ?

Le par  |  2 commentaire(s)
Chrome_logo.GNT

Le navigateur Google Chrome est disponible dans une nouvelle version stable. Moins d'enquiquinement avec les vidéos à lecture automatique et le statut HTTPS pour des erreurs mineures signalé de manière moins trompeuse pour les utilisateurs.

Google diffuse une nouvelle mise à jour de son navigateur Chrome. A priori, cette mouture 46 n'est pas très sexy pour l'utilisateur final puisqu'elle n'apporte pas une nouvelle fonctionnalité phare ou des améliorations au niveau des performances.

C'est une autre histoire pour les développeurs avec par exemple la possibilité d'animer n'importe quel objet graphique de manière plus simple grâce à CSS Motion Path et en ajoutant un chemin d'accès à des animations CSS existantes. De quoi éviter le recours à une bibliothèque JavaScript.

Les développeurs pourront prendre connaissance des ajouts dans Google Chrome 46 en se rendant sur Chrome Platform Status. Reste que l'utilisateur final n'est indirectement pas totalement oublié dont avec les vidéos à lecture automatique dans des onglets en arrière-plan qui ne seront initiées que lorsque les onglets auront le focus une première fois.

Sur le plan de la sécurité, Google Chrome 46 se met au diapason des corrections dans Flash Player et comble 24 vulnérabilités (aucune n'est critique). Google a déboursé un peu mois de 25 000 dollars pour récompenser les trouvailles de chercheurs en sécurité tiers.

Par ailleurs, il y a aussi un changement directement visible par l'utilisateur en matière de sécurité. L'état correspondant à une connexion HTTPS avec des erreurs mineures n'est plus signalé avec un triangle jaune sur un cadenas (dans la barre d'adresse) mais avec une icône neutre comme pour des pages HTTP.

Google-Chrome-46-HTTPS

Ce changement va principalement affecté des pages HTTPS avec du contenu mixte comme lorsqu'une page HTTPS charge du contenu additionnel à travers HTTP. Le cas d'une image est cité. Au bout du compte, il y aura un moindre risque de confusion pour l'utilisateur avec une information plus claire sur le niveau de sécurité réellement apporté.

À défaut de la procédure de mise à jour automatique, Google Chrome 46 peut être téléchargé depuis cette page.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1863289
Version 47.0.2526.8 dev-m (64-bit)
Le #1863315
5COMM a écrit :

Version 47.0.2526.8 dev-m (64-bit)


De même
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]