Google Chrome 29 à télécharger : meilleures suggestions et bouton Reset

Le par  |  0 commentaire(s)
Chrome_logo.GNT

Google livre une nouvelle version stable pour Chrome. Des suggestions voulues plus pertinentes pour l'Omnibox, un bouton surprise et la correction de 25 problèmes de sécurité.

Pour Windows, OS X et Linux, Google Chrome passe en version 29. Cette nouvelle mouture stable est annoncée avec des améliorations pour les suggestions de l'Omnibox. Il s'agit de la barre dite intelligente qui fusionne barre d'adresse et champ de recherche.

Google-Chrome-29Pour les suggestions, l'Omnibox se base désormais également sur la " recense des sites Web consultés ". Google promet ainsi davantage de " suggestions contextuelles pertinentes au bon moment ". Les suggestions seront plus en adéquation avec les habitudes récentes de navigation, par opposition à celles plus anciennes.

Avec Chrome 29, les utilisateurs Mac sont à leur tour servis pour la prise en charge des notifications riches : " vous pouvez suivre ce qui se passe au sein de vos applications et extensions ".

Une autre nouveauté est une surprise par rapport à la bêta. Dans les paramètres avancés de Chrome, une sorte de bouton de Reset a été introduit pour réinitialiser les paramètres du navigateur. Ce retour aux valeurs par défaut concerne la page d'accueil, la page Nouvel onglet et le moteur de recherche.

Google-Chrome-29-bouton-resetPar ailleurs, les extensions installées et les thèmes sont désactivés et les éventuels onglets épinglés disparaissent. Les données comme les cookies et celles relatives aux sites sont aussi effacées. Un rétablissement des paramètres d'usine avec cependant les favoris et éventuels mots de passe sauvegardés qui ne sont pas supprimés.

Soulignons que Firefox a précédé Chrome dans ce domaine en proposant une fonctionnalité de réinitialisation similaire. L'un des objectifs est de corriger facilement des problèmes comme des lenteurs voire plantages, la présence indésirable d'éléments apparus insidieusement suite à l'installation de programmes tiers.

Sur le plan de la sécurité, Google Chrome 29 comble un total de 25 vulnérabilités. A priori, aucune n'est critique. Google n'en présente que quelques-unes qui ont été découvertes grâce à des techniques comme le fuzzing et par des chercheurs en sécurité tiers.

Dans le cadre de son programme de rétribution pour la découverte de failles, Google a déboursé au moins 6 174 dollars. En l'espace de trois ans, Google a récemment indiqué avoir payé des chercheurs tiers plus de 2 millions de dollars et corrigé plus de 2 000 bugs dans Chrome et ses applications Web.

Google Chrome 29 peut être téléchargé depuis cette page ou via le système de mise à jour automatique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]