Google Chrome en version 24 plus rapide

Le par  |  3 commentaire(s)
Chrome_logo.GNT

Google propose la version 24 finale de son navigateur Chrome. Une version plus rapide côté exécution JavaScript, la prise en charge de MathML et la correction de 24 vulnérabilités de sécurité.

Google diffuse une version stable de son navigateur Chrome estampillée 24. Il s'agit donc d'une nouvelle mouture majeure, même si elle n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités.

Dans la course quasi perpétuelle à la rapidité d'exécution JavaScript, Google Chrome 24 est annoncé avec des performances à la hausse. Près de 26 % plus rapide sur le benchmark JavacScript Octane qui est une évolution du benchmark JavaScript V8 de Google.

Avec la publication de Firefox 18 cette semaine, Mozilla a également insisté sur les performances améliorées de son navigateur au niveau exécution JavaScript. D'après nos tests, sur le benchmark Kraken de Mozilla, Firefox 18 fait un peu mieux que Google Chrome 24.

Par contre, avec Octane, le vainqueur est Google Chrome 24 qui distance un peu plus largement Firefox 18. Difficile donc de déterminer un vainqueur entre les deux, si ce n'est de constater leur progression.

Parmi le podium mondial des navigateurs, à noter qu'Internet Explorer 10 arrive derrière Google Chrome 24 et Firefox 18 tant avec Octane qu'avec Kraken. Nul doute toutefois qu'il existe un benchmark maison où IE10 arrive en tête... Le choix d'un navigateur pour un utilisateur se fait toutefois aussi sur d'autres critères plus personnels.

Pour les développeurs, Google Chrome 24 ajoute la prise en charge de Datalist et MathML. Datalist permet de spécifier une liste de dates et heures suggérées pour des éléments input ( contrôle interactif dans un formulaire ). MathML permet d'écrire du contenu mathématique de manière optimale.

Du côté des corrections de sécurité, Google Chrome 24 contient une mise à jour du plugin Flash intégré nativement et se met donc au diapason avec l'action correctrice d'Adobe comme l'a fait Microsoft avec IE10 ( qui intègre aussi un plugin Flash ).

Google-Chrome-24Google Chrome 24 rime en outre avec 24 vulnérabilités de sécurité comblées. La grande majorité a été découverte par l'équipe de sécurité de Google Chrome. Pour trois failles mises au jour par des chercheurs en sécurité tiers, Google a offert deux fois 1 000 dollars et une fois 4 000 dollars ( à des employés de Facebook ).

Sur les 24 vulnérabilités, aucune n'est créditée du niveau de dangerosité critique. Pas de mise en échec de la protection sandbox donc.

Google Chrome 24 peut être téléchargé depuis cette page ou via le système de mise à jour automatique ( il peut être sollicité par le biais du menu de personnalisation et configuration avec À propos de Google Chrome ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1145682
Vous pouvez aussi tester la version 26 de Chromium qui est l'open source de Chrome.
Le #1145732
phebus a écrit :

Vous pouvez aussi tester la version 26 de Chromium qui est l'open source de Chrome.


La 26 ? Tu es sur le dépôt "version en développement" je suppose ? Dans le cas contraire, tu peux me filer le ppa ?
Le #1145792
phebus a écrit :

Vous pouvez aussi tester la version 26 de Chromium qui est l'open source de Chrome.


Très bien cette version 26, stable, rapide et légère.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]