Chrome : Google propose des thèmes dits artistiques

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Chrome-themes-artistes

Google a sollicité plusieurs artistes afin de pouvoir proposer aujourd'hui une galerie plus complète de thèmes pour habiller son navigateur Web. Google Chrome 4.0 intègre la technologie Native Client.

Google-Chrome-themes-artistesL'arrivée des thèmes dans Google Chrome a été plutôt discrète compte tenu de l'arrivée d'une première galerie relativement famélique. La personnalisation esthétique du navigateur prend aujourd'hui un peu plus d'ampleur avec l'ajout de 95 thèmes réalisés par des artistes. Parmi ces artistes, des graphistes, des musiciens, des réalisateurs de films, des architectes... Une connaissance française avec le photographe Yann Arthus-Bertrand.

Il y en a un peu pour tous les goûts et tous ces thèmes ne plairont pas forcément à l'ensemble des utilisateurs. Mais comme c'est de l'art... L'équipe de Google Chrome affiche en tout cas sa préférence pour le thème réalisé par Yulia Brodskaya.

Ce n'est pas la première fois que Google fait appel à des artistes pour étoffer sa galerie de thèmes. Une même opération avait été menée pour les thèmes de la page d'accueil personnalisable iGoogle. Des artistes qui ont travaillé à titre gracieux ce qui avait fait naître une petite polémique apparemment désormais étouffée. Google a toujours considéré qu'une telle galerie de thèmes était aussi une forme de promotion pour les artistes sollicités.


Native Client devient une fonctionnalité de Google Chrome 4.0
Une nouvelle version de Google Chrome ( 3.0.195.25 ) a été mise en ligne afin de proposer une miniature dans la page nouvel onglet qui dirige les nouveaux utilisateurs vers la galerie de thèmes.

Google Chrome dans sa version stable est toujours uniquement réservé à l'environnement Windows mais le travail continue pour la version 4.0 qui sera aussi proposée sous Mac OS X et Linux. Les développeurs peuvent la tester ( canal pour les développeurs ) et elle a reçu la semaine dernière une mise à jour pour notamment intégrer la technologie Native Client ( plus sous la forme d'un plugin ).

Rappelons que cette technologie a pour but de permettre l'exécution de code natif x86 ( comme C ou C++ ) dans les applications Web afin de les rendre plus rapides. Une exécution laissée à la charge du processeur de la machine de l'utilisateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]