Chrome pour Windows XP : fin de support en avril 2015

Le par  |  0 commentaire(s)
Chrome_logo.GNT

Les utilisateurs de Windows XP ne bénéficieront plus de mises à jour Chrome à partir d'avril 2015. C'est un an après la fin du support de Windows XP par Microsoft.

Microsoft n'a de cesse de le rappeler. Le 8 avril 2014, Windows XP tire sa révérence. Autrement dit, le système d'exploitation datant d'octobre 2001 n'aura plus droit à aucun support.

Notamment, les vulnérabilités de sécurité découvertes resteront à jamais 0-day dans la mesure où Microsoft ne proposera pas de patch.

Windows XP Service Pack 3Pourtant, Google veut prolonger un petit peu la vie de Windows XP. Ainsi, le support de son navigateur Chrome pour Windows XP prendra fin en avril 2015. Jusqu'à cette date, Google continuera de proposer des mises à jour et correctifs de sécurité pour Chrome.

Google joue au chevalier blanc et dit penser aux utilisateurs encore nombreux de Windows XP qui tardent à opérer une migration. D'autant plus que le navigateur Web est un vecteur privilégié pour les attaques.

Reste qu'avec cette initiative, Google brouille un peu la communication sur la sécurité. Microsoft n'apprécie pas forcément et fait savoir qu'il existera un risque que des vulnérabilités non corrigées dans le noyau Windows puissent être exploitées en dépit de la mise à jour d'applications tierces.

D'après Net Applications, la part d'utilisateurs de Windows XP dans le monde est encore à plus de 30 %.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]