Commercialisé depuis l'été dernier aux États-Unis pour 35 dollars, Chromecast est un dispositif qui se présente comme une clé HDMI et comprend une version simplifiée de Chrome OS. Via Wi-Fi, Chromecast permet de streamer sur le téléviseur du contenu d'un appareil connecté à Internet.

Une telle diffusion concerne YouTube, du contenu Google Play, un onglet de Chrome ainsi que des services comme Netflix, Hulu, Pandora. Mais bientôt bien plus puisque Chromecast devient une plateforme pour les développeurs.

Google vient en effet de livrer un SDK baptisé Google Cast Software Development Kit. Ces outils vont permettre aux développeurs une prise en charge par Chromecast de leurs applications pour Android et iOS pour lesquelles un bouton Cast permettra d'envoyer du contenu sur le téléviseur (sur lequel la clé HDMI est branchée).

De même, les développeurs vont pouvoir autoriser une prise en charge de leurs sites Web ce qui passera par une extension pour le navigateur Chrome.

 

Les conditions d'utilisation de Google Cast SDK font référence à une politique sur le contenu qui doit respecter le même règlement que celui pour Google Play. Cela veut par exemple dire qu'il n'est pas question d'une application pornographique pour Chromecast.

Le dispositif Chromecast devrait être étendu cette année à d'autres pays dans le monde dont la France.

 

Source : Google