Google Chromecast : indices d'un lancement mondial

Le par  |  0 commentaire(s)
chromecast

Un lancement mondial de l'appareil Chromecast semble proche. Pour le moment, il est uniquement commercialisé aux États-Unis.

C'est au mois de juillet dernier que Google a présenté le Chromecast. Le dispositif est une clé HDMI (qui se recharge en USB) et comprend une version simplifiée de Chrome OS. Selon des hackers, il s'agirait en réalité d'une version modifiée d'Android.

Chromecast-2 Via Wi-Fi, le Chromecast permet de streamer du contenu audio et vidéo d'un appareil connecté à Internet sur le téléviseur. Du contenu Google Play, YouTube ou encore Chrome peut être envoyé sur le Téléviseur en appuyant sur une icône Cast dans l'application compatible.

Actuellement, Chromecast est commercialisé aux États-Unis au petit prix de 35 dollars. Néanmoins, un lancement à l'échelle mondiale est dans les petits papiers de Google. La firme de Mountain View cherche par exemple un chef de produit Chromecast qui sera responsable du lancement pour des pays à travers le monde.

Ce n'est pas le seul indice puisqu'une application Android permettant de configurer le Chromecast est disponible dans le Google Play sans limitations géographiques.

Journaliste au Figaro, Benjamin Ferran a assisté en début de mois à une démonstration du Chromecast par Google France. Il a indiqué que la sortie dans l'Hexagone n'est pas prévue avant 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]