Google affiche les horaires des séances de cinéma

Le par  |  5 commentaire(s)
Google logo

Très discrètement, Google France a mis en ligne un service pour connaître les horaires des séances de cinéma dans la ville de son choix et consulter quelques critiques.

Google logoRepéré par Zorgloob, le service Google Movies est disponible depuis peu en France. Proposé aux Etats-Unis depuis 2005, ce service a débarqué en France dans une étrange discrétion, sans véritable annonce. Un nouveau petit plus Google, sans trop savoir si cela va détourner les internautes de portails réservés au septième art offrant plus d'informations.


Cinéma : horaires et critiques via Google
A l'adresse www.google.fr/movies, l'utilisateur peut saisir la localité de son choix (ou code postal) afin d'afficher dans un style épuré propre à la recherche Google, la liste des salles obscures proposant des séances avec les horaires de projection des films exploités. Un lien Plan permet quant à lui une localisation géographique via Google Maps.

De même, en cliquant sur un titre affiché, on a accès aux lieux de projection alors qu'une note moyenne sous forme d'étoiles attribuées est donnée. Ces étoiles sont obtenues en fonction des critiques de sites spécialisés, un résumé et un lien vers ces dernières étant proposés. A noter que la mémorisation d'une ville dans Google Movies permet d'afficher en tête des résultats de la recherche opérée sur le moteur Google, les liens renvoyés par ce service de cinéma lors d'une requête portant sur un titre de film.

Google Movies n'offre par contre pas de bandes-annonces ou de contenu vidéo, ne serait-ce que par l'intermédiaire d'un lien YouTube.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #367251
Simple éfficace enfin car bon allocine ...
Le #367271
En toute discrétion ?
Tu m'étonnes, John.
Pour éviter la gronde des distributeurs français pardi.
db
Le #367301
Sympa, mais bon, regardez les critiques du film Stella. Elles sont faites en pompant sur des sites de ciné les films nommés "Stella". Et ca donne un peu n'importe quoi, à cause des homonymies.

http://www.google.fr/movies/reviews?cid=b24b5c809efb5067&hl=fr&oi=moviesr
Le #367331
He bien! Je viens de découvrir que google.ca/movies marchait aussi. 

Pourtant, ni moi, ni personne autour de moi n'en avions jamais entendu parler ici, au Canada, et il n'y a aucun lien vers Movies dans les liens sous "Plus" dans l'interface Google.

En tout cas, c'est efficace, rapide, sobre et me convient tout à fait...
Le #367611
Oui, allociné va vite avoir chaud aux fesses pour ses recettes publicitaires dès que le services va se développer.
Jusqu'à présent comme aucun site n'avait été assez malin pour proposer une bonne interface pour les horaires, tout le monde allait sur Allociné, la mort dans l'âme (parce que même avec Adblock plus c'est vraiment plus que chargé).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]