Google intègre un clavier virtuel

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-clavier-virtuel

Google propose l'aide d'un clavier virtuel afin de saisir des caractères non latins dans son moteur de recherche.

Google-clavier-virtuelCe sont 35 versions localisées du moteur de recherche Google qui proposent à côté du champ de saisie une icône en forme de clavier. Un clic sur cette icône fait apparaître un clavier virtuel qui rendra de fiers services aux utilisateurs qui ont besoin d'entrer des caractères cyrilliques, arabes ou autres, alors que le clavier physique qu'ils ont sous la main ne le permet pas.

Ce clavier virtuel tire parti d'une API que Google a mis à disposition des développeurs l'année dernière sur code.google.com. Cette API AJAX permet aux développeurs de proposer des claviers virtuels pour tout champ de saisie de texte sur leurs pages Web.

Avec l'API, la correspondance est aussi faite entre le caractère saisi sur le clavier physique et la touche équivalente du clavier virtuel ( avec donc ses caractères non latins ). Le caractère est automatiquement retranscrit dans le champ de recherche de Google.

La liste des versions de Google Search concernées est donnée sur le blog officiel de Google. La firme de Mountain View propose par ailleurs de voter afin de savoir quels autres claviers virtuels devraient être ajoutés à son moteur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]