Google connecte Microsoft Office à son Cloud

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-apps

Pour tout détenteur d'un compte Google, la firme de Mountain View met à disposition son plugin Google Cloud Connect pour Microsoft Office.

Google-appsGoogle poursuit son offensive à l'encontre de Microsoft en tentant de s'immiscer insidieusement dans ses affaires. Après Google Message Continuity, la firme de Mountain View annonce la disponibilité mondiale de Google Cloud Connect pour Microsoft Office. Après une phase de test fin 2010, cet outil de synchronisation dans le Cloud de Google est proposé pour tout détenteur d'un compte Google.

Il s'agit d'un plugin qui vient se greffer à Microsoft Office dans ses versions 2003, 2007 ou 2010 sous Windows. Pour les applications Word, Excel et PowerPoint, une barre d'outils permet à l'utilisateur de bénéficier de fonctionnalités de Google Docs : stockage, sauvegarde, collaboration.

Les documents Office synchronisés avec Cloud Connect pour Office peuvent être partagés et édités de manière simultanée entre plusieurs utilisateurs. Un historique complet des révisions est conservé à mesure que les fichiers sont édités, et il est ainsi possible de revenir à une version antérieure.

Avec notamment ses Office Web Apps intégrées à Office 2010, Microsoft propose des fonctionnalités de collaboration similaires et n'apprécie pas la manœuvre de Google. Un responsable Microsoft Online Services ironise en se félicitant que Google reconnaît " l'incroyable "  succès d'Office ( plus de 750 millions d'utilisateurs dans le monde ), mais estime que les clients se rendront vite compte que l'expérience Cloud Connect ne répond pas à leurs besoins.

En même temps que Cloud Connect, Google lance un programme Appsperience qui permet aux entreprises de tester Google Apps pendant 90 jours à moindre coût.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #755661
Ou quand Google s'invite partout.

Google pompe vos données avec ses voitures Street View.
Google pompe vos coordonnées internet et votre navigateur à chaque connexion sur ses services.
Buzz de Google va pomper dans vos contacts Gmail sans même vous le demander et lancer des invitations (du coup Google pompe dans son compte bancaire pour lâcher 8.5M$)
Google pompe des mots clefs des mails envoyés par ses utilisateurs pour de la publicité ciblée.

Enfin bref ... Ils pompent tout et partout à tout le monde ...

Autant ils font fait de très bonnes choses et Gmail est un très bon service utilisé par plein de monde (et je suis sur Live hein), autant j'aime de moins en moins cette boîte à cause de toutes ses incursions partout
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]