Google I/O : les applications Android bientôt disponibles sur Chrome OS

Le par  |  0 commentaire(s)
Android Chrome

La conférence Google I/O a permis d'annoncer le support prochain des applications mobiles natives Android sur Chrome OS.

Avec Sundar Pinchai supervisant à la fois Android et Chrome OS, beaucoup d'observateurs ont vu la possibilité d'un début de rapprochement entre les deux plates-formes mobiles. Quelques passerelles ont bien été annoncées depuis mais les deux systèmes restent clairement séparés.

Avec la conférence Google I/O, le groupe de Mountain View a fait un pas de plus dans ce rapprochement en annonçant le support à venir des applications mobiles Android au sein de Chrome OS et donc sur les Chromebooks.

Android Chrome Android Chrome application 

La présentation a porté sur une preview qui a montré l'application Vine s'affichant sur un Chromebook dans une fenêtre présentée comme un affichage en miroir d'un smartphone Android. S'il faut tenir compte de certaines contraintes (l'aspect tactile des applications mobiles, alors que les Chromebooks ne le sont pas en général, par exemple).

Android Chrome interaction 

Chromes OS devrait également pouvoir afficher les notifications depuis un smartphone Android appairé, qu'il s'agisse d'appels, de SMS ou d'alertes de batterie faible. Pour les développeurs, les applications mobiles existantes n'auront pas à être modifiées.

Applications personnelles et professionnelles pourront rester séparées grâce à un cloisonnement apporté par des composants de la solution Samsung Knox.

Credit images : Engadget

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]