Google confirme son intérêt pour la publicité mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
Google Mobile logo

Eric Schmdt vient de confirmer l'intérêt que porte sa société au marché de la publicité mobile dont le chiffre d'affaire sera, selon lui, de plus d'un milliard de dollars d'ici 2012.

Google Mobile logoEric Schmidt, le tonitruant CEO de Google, a profité du Forum mondial Economique de Davos, en Suisse, pour confirmer, si certains en doutaient encore, que sa société était extrêmement intéressée par le marché de la publicité mobile.

Le numéro un du célèbre moteur de recherche a ainsi précisé qu'il prévoyait que la publicité mobile exploitant les services de géolocalisation sera une révolution très importante dans laquelle sa société devra faire figure de pionnière. Google ne se contentera donc pas de placer de simples publicités sur votre mobile, celles-ci devraient être ciblées selon votre localisation et permettraient, par exemple, de conseiller aux utilisateurs une liste des restaurants les plus proches.

Mr Schmidt a enfin commenté les chiffres d'une récente étude menée par Forrester Search et selon laquelle le chiffre d'affaires de la publicité mobile devrait représenter un peu moins d'un milliard de dollars en 2012, jugeant ce chiffre largement sous-estimé. Ainsi, selon le CEO, cette étude ne prendrait pas en compte le fait que le Web mobile a atteint un point de non-retour en devenant de plus en plus populaire.

Pour rappel, la firme de Mountain View a récemment multiplié les annonces et investissements dans le secteur du mobile avec, entre autres, le développement de la plate-forme Android ou l'acquisition des fréquences 700 Mhz aux Etats-Unis.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]