La plate-forme Google Custom Search pour intégrer dans un site la recherche personnalisée et motorisée par le leader mondial en la matière, est disponible dans 40 langues et 80 pays.
Pour ajouter la recherche personnalisée et estampillée Google à un site ou un ensemble de sites Web, blogs compris, la firme de Mountain View propose son service Custom Search désormais annoncé disponible à l'international, soit dans 80 pays et 40 langues.
Ce service gratuit car financé par la publicité affichée avec les résultats permet à tout utilisateur de créer un moteur de recherche sur mesure, adapté à ses besoins, indique Google :
Inclure un site Web, plusieurs sites Web ou des sites Web spécifiques.
Héberger le champ et les résultats de recherche sur son site Web.
Personnaliser les couleurs et les marques en fonction des pages Web existantes.
Avec ce service, Google tente également de séduire les entreprises pour lesquelles une déclinaison payante existe. Facturé entre 100 dollars par an (recherche pour 5 000 pages) et 2250 dollars (300 000 pages), Google Custom Search Business Edition offre des avantages supplémentaires comme l'affichage des résultats sans publicité, un service d'assistance, la personnalisation plus poussée via une API XML. En outre, l'entreprise peut placer son logo sur les pages de résultats et aider les internautes à trouver les produits qu'ils recherchent.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?