Google AdSense logoIncredimail, groupe de médias et d'édition de contenu sur Internet à qui l'ont doit le client de messagerie électronique du même nom, a reçu une très désagréable surprise de la part de Google le 9 janvier dernier puisque le géant américain lui annonçait la rupture de son contrat AdSense.

Conséquence de cette signification, les publicités affichées dans les pages du moteur de recherches ont été effacées et leur compte Adsense supprimé.

Le gros problème pour la petite société israélienne est qu'elle tire 85% de ses revenus publicitaires de ce contrat AdSense et que cette rupture risque de lui faire perdre une partie très importante de son chiffre d'affaire, voire conduire à sa faillite.

L'annonce a fait grand bruit dans les milieux boursiers puisque l'action Incredimail s'est effondrée ce vendredi de plus de 30%.

Reste qu'avec ses 29 millions de $ de chiffre d'affaire, la start-up de Tel-Aviv a intérêt à retrouver rapidement un nouveau partenaire faute de quoi sa survie serait tout bonnement compromise.