AdSense : Google met en danger Incredimail

Le par  |  6 commentaire(s)
Google AdSense logo

La petite PME israélienne Incredimail a vu sa capitalisation boursière s'effondrer de 30 % ce vendredi suite à une rupture de son contrat Adsense par Google.

Google AdSense logoIncredimail, groupe de médias et d'édition de contenu sur Internet à qui l'ont doit le client de messagerie électronique du même nom, a reçu une très désagréable surprise de la part de Google le 9 janvier dernier puisque le géant américain lui annonçait la rupture de son contrat AdSense.

Conséquence de cette signification, les publicités affichées dans les pages du moteur de recherches ont été effacées et leur compte Adsense supprimé.

Le gros problème pour la petite société israélienne est qu'elle tire 85% de ses revenus publicitaires de ce contrat AdSense et que cette rupture risque de lui faire perdre une partie très importante de son chiffre d'affaire, voire conduire à sa faillite.

L'annonce a fait grand bruit dans les milieux boursiers puisque l'action Incredimail s'est effondrée ce vendredi de plus de 30%.

Reste qu'avec ses 29 millions de $ de chiffre d'affaire, la start-up de Tel-Aviv a intérêt à retrouver rapidement un nouveau partenaire faute de quoi sa survie serait tout bonnement compromise.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194756
Il aurait été intéressant de savoir pourquoi leur compte a été supprimé. Il y a sans doute une raison...
Le #194760
Personnellement lorsque je fait du menage dans un pc, Incredimail est l'une des premiere choses que je desinstalle...
Le #194761
Google à une fois de plus jouer à dieu. C'est exactemment la même chose avec le pagerank de GNT qui est descendu du jour au lendemain .... google c'est bien mais bon ...
Le #194767
Attendez que la commission européenne leur tombe dessus .. Ca va être le même cinéma qu'avec Microsoft et c'est tant mieux pour nous, consomateurs européens ! Google is watching you
Le #194773
Tout a fait d'accord !
Je considère Incrédimail et ses gadgets comme une source de trojans, de coockies, de malwares à travers les sites qu'elle impose !
A suprimer d'urgence...et ce n'est pas une mince affaire !
Anonyme
Le #194775
ograweb +1
ericle +2
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]