Google : déferlante de blagues du premier avril

Le par  |  3 commentaire(s)
logo-google

Pour réussir le parfait canular du premier avril, certains n’hésitent pas à multiplier les blagues. Google tente ainsi de noyer quelques poissons dans un flot de canulars aussi évidents que subtils.

Chaque année, Google se livre à une énorme fournée de canulars pour célébrer le 1er avril, et cette année les internautes sont encore gâtés...

La Carte aux Trésors de Google Maps :

google maps trésors Pour commencer, c’est Google Maps qui attirera l’attention en se présentant sous la forme d’une carte aux trésors. L’année dernière, nous avions droit à une version 8-bits, cette fois il faudra composer avec des cartes dessinées à la main et la recherche de coffres aux trésors.

  

La fin de YouTube :

La plus populaire des plateformes de partage de vidéos devrait prochainement fermer, et pour cause : YouTube n’aurait été en réalité qu’un énorme concours étalé sur une durée de 8 ans pour permettre de découvrir la meilleure vidéo jamais créée.

Google serait paré à dévoiler le gagnant et à clôturer définitivement sa plateforme par la même occasion (avant de relancer la plateforme dans plusieurs années en n’affichant que la seule vidéo gagnante)

  

Google Nose :

Google dévoile le lancement d’une énorme phase de Beta pour un concept jusqu’ici inconnu : Google Nose.

Une sorte de Siri ou de Google Now pour les odeurs que Google présente comme suit :

Des véhicules de capture auraient inhalé et indexé des millions d’odeurs au cours des kilomètres parcourus.

Il suffirait de demander à l’appareil à quoi peut sentir tel ou tel endroit ou objet pour que le parfum correspondant soit libéré.

  

Des émotions pour les photos de Google +

Google+ emotion Les photos de Google + proposeraient une nouvelle fonctionnalité permettant d’ajouter automatiquement des émoticônes en fonction des émotions partagées par les modèles. Il suffit d’ouvrir une photo, de sélectionner les outils et de cliquer sur « Add emotion ».

Gmail Blue

Fini l’orange et le rouge, la prochaine mise à jour majeure de Gmail misera tout sur le bleu ! Même le Blue Man Group est intégré au projet.

  

L’ISS en visite sur les sites Internet.

ISS google analytics Il faudra être utilisateur de Google Analytics pour constater ce canular et noter ainsi la visite sur votre site Internet des scientifiques de l’ISS. Autre blague : le compteur de visites qui bloque à 41.

Analytics 41 

La liste n’est sans doute pas exhaustive, aussi n’hésitez pas à nous partager vos découvertes dans les  commentaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1245672
Depuis le XVI éme siècle environ qu'existe cette tradition du "poisson d'Avril" .... il s'en ai dit et fait des blagues et de toutes natures, des plus softs.... jusqu'aux plus hards...!

________________


Tiens.... mon post c'est un "poisson d'Avril"...
Le #1245682
DeepBlueOcean a écrit :

Depuis le XVI éme siècle environ qu'existe cette tradition du "poisson d'Avril" .... il s'en ai dit et fait des blagues et de toutes natures, des plus softs.... jusqu'aux plus hards...!

________________


Tiens.... mon post c'est un "poisson d'Avril"...


Question toute bête :
L'article en question est sérieux, ou c'est un poisson d'Avril ?
Le #1246112
La fin de youtube c'était osé ! Énorme mais osé.

Il y a aussi la déclaration d'un responsable de Google qui disait que Android était très en retard sur iOS (là c'est trop énorme pour passer)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]