Google dévoile les plans de son nouveau Campus de Mountain View

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Next Web
Google_BayView

Google vient de lever le voile sur un nouveau projet immobilier visant à installer ses quartiers durablement à Mountain View. Le projet englobe la construction d'un campus sur plus de 100 000 m².

Le géant du Web vient donc de lever le voile sur la création de son prochain Campus basé à Mountain View, baptisé pour l'occasion " Bay View ". Un ensemble architectural de grande envergure et au design futuriste à la vue des premiers visuels partagés.

Google_BayView-730x410 Google n'a pas hésité à s'offrir les services de NBBJ, un cabinet d'architecture de Seattle qualifié de " choix plus conventionnel que par le passé " par le magazine Vanity Fair, en comparaison avec les collaborations passées de la société.

Le Campus est particulièrement nouveau pour Google dans le sens ou il ne s'agit pas ici d'un projet de réhabilitation d'une structure déjà existante. Le projet Bay View partira d'une base vide pour sortir de terre et devrait être composé de neuf différentes structures ressemblant à des rectangles légèrement tordus. David Radcliffe précise que dans ce nouveau campus, aucun employé ne devrait être éloigné à plus de deux minutes et demie de marche de son collègue le plus loin.

De son côté Google affirme que ce nouveau campus sera la clef d'une nouvelle croissance pour la société et qu'il engagera une implication plus durable tant avec la NASA qu'avec la communauté et la ville de Mountain View.

La représentation du campus en version haute définition est disponible via cette adresse pour les intéressés.

Complément d'information
  • Voiture électrique sans chauffeur : Google dévoile son prototype
    Jusqu'ici, les véhicules autonomes de Google se basaient sur des voitures de série, notamment des Lexus RX. Mais la firme vient enfin de lever le voile sur son prototype de voiture électrique 100 % autonome : une voiture sans pédales, ...
  • Google dévoile son Nexus 5 par erreur
    Google a misé gros sur la communication autour d’Android KitKat et multiplié les vidéos pour en faire l’annonce. Au point même d’en montrer trop et de dévoiler avant l’heure un Nexus 5 ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1201812
Avec Google, tout devient transparent....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]