Google : Gmail, Agenda et Documents en mode hors ligne

Le par  |  0 commentaire(s)
Gmail-hors-connexion

Retour du mode hors ligne pour Gmail via une application Google Chrome. Google Calendar et Docs suivront.

Gmail-hors-connexionAprès la fin de la technologie Gears, c'est le retour du mode hors ligne pour Gmail. Ce retour s'effectue sous l'égide de HTML5 et par le biais d'une application Google Chrome. De quoi tiquer et y voir une nouvelle action en faveur de la promotion du navigateur Web maison.

Basé sur l'app Gmail pour les tablettes, ce mode hors connexion sera néanmoins proposé ultérieurement pour d'autres navigateurs Web, quand ils supporteront des " fonctionnalités avancées ", Google citant à titre d'exemple Background Pages.

Certaines possibilités Gmail manquent à cette application qui permet de gérer et écrire des messages sans être connecté à Internet. Google promet notamment d'offrir plus tard plus de personnalisation. L'application risque de déstabiliser un peu ceux qui jusqu'à présent ne connaissaient que l'interface Web traditionnelle de Gmail.

Au premier lancement, l'application demande l'autorisation de stocker des messages hors connexion  dans le navigateur. Plus de détails sont donnés dans l'aide relative, notamment sur la synchronisation des données.

Le mode hors ligne est également annoncé en cours de déploiement pour Google Calendar et Docs ( Google Agenda et Google Documents ). Pour l'activer, l'utilisateur devra cocher une case dans les paramètres. Pour Google Docs, l'édition hors ligne ne sera pas au programme dans un premier temps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]