Google Docs : commentaires mis à jour pour discuter

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Docs-discussions

Google met à jour son système de commentaires pour travail collaboratif dans Google Docs afin de pouvoir mener une conversation avec des intervenants notifiés par e-mail.

Google-Docs-discussionsGoogle poursuit les améliorations pour ses outils bureautiques en ligne réunis sous l'étiquette Google Docs et accentue la notion de travail collaboratif. Le système de commentaires bénéficie d'une mise à jour et intègre l'e-mail pour devenir le support d'une conversation.

La firme de Mountain View annonce ainsi que le flux de discussion a été amélioré avec l'affichage de plus d'informations pour les commentaires individuels, ainsi que la date et l'image du profil de l'utilisateur. Il est possible de supprimer des commentaires d'un document visible et de les consulter plus tard en cliquant sur le bouton Discussions placé au sommet de tout document.

À la manière de Google Buzz, les notifications font leur apparition. En réponse à un commentaire, l'auteur recevra une notification par e-mail. Une personne peut être ajoutée à une discussion simplement avec @ et elle sera notifiée avec le texte du commentaire. Elle pourra répondre au commentaire directement via l'e-mail, sans devoir se rendre sur Google Docs. Par ailleurs, si une personne est citée dans un flux de discussion, elle recevra aussi une notification.

Les notifications pour un document peuvent être désactivées depuis le bouton Discussions. Ces nouveautés sont en cours de déploiement et disponibles uniquement pour de nouveaux documents. Elles sont présentées dans la vidéo ci-dessous :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]