Google Docs : retour du mode hors ligne début 2011

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-docs-application

Le mode hors ligne avec Google Documents signera son retour début 2011.

Google-docs-applicationLes outils bureautiques en ligne de Google souffrent actuellement d'une lacune avec l'absence du mode de fonctionnement hors ligne. Pourtant, cela n'a pas toujours été le cas. Dans un passé pas si lointain, le mode hors connexion était une réalité via Gears, proposé sous la forme d'un plugin pour navigateur et permettant un accès aux données enregistrées localement.

Avec Google Docs, Gears n'a toutefois pas eu le temps de donner sa pleine mesure puisque le développement de cette technologie a été interrompu fin 2009. Pour Google Docs, le mode hors ligne a pris  fin le 3 mai 2010 mais de manière temporaire. Bien évidemment, Google n'a pas fait une croix définitive sur le mode hors connexion, ce qui aurait été extrêmement étonnant à l'heure approchante de Chrome OS.

C'est justement pour faire écho au dernier événement consacré à Chrome que Jonathan Rochelle, responsable produit chez Google, vient d'indiquer que Google Docs en mode hors ligne sera de retour début 2011. La fonctionnalité est annoncée améliorée et tirera parti de la technologie HTML5. Les fonctionnalités de HTML5 impliquées sont la base de données SQL côté client, les API Offline Application Caching, l'API localStorage...

Un retour qui sera probablement grandement apprécié.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]