Google Documents adopte des polices Web

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-Docs-Fonts-Droid

Via l'API Google Font, Google Documents prend désormais en charge des polices Web.

Google-Docs-Fonts-DroidIl y a quelques mois, Google affichait son ambition d'enjoliver le Web. Un concept décidément très à la mode. Mais quand Microsoft veut permettre au Web d'exprimer toute sa beauté en tirant parti des possibilités d'Internet Explorer 9, Google fait plutôt allusion à la mise à disposition d'un catalogue de polices haute définition pour le Web. Des polices conçues avec des graphistes.

Ces polices open source viennent pallier plusieurs problèmes. À moins d'avoir recours à quelques artifices comme l'intégration d'un texte dans une image Web, les sites sont généralement cantonnés à l'utilisation de polices déjà installées sur les ordinateurs des internautes. Quant à héberger une police sur un serveur afin que l'internaute puisse en profiter, la démarche est confrontée à un problème complexe de gestion des droits d'auteur.

Google a donc donné libre accès à plusieurs polices Web avec l'API Google Font pour une exploitation et qui permet également une conversion dans un format assurant une compatibilité avec tous les navigateurs Web. Google a pioché parmi ces polices afin d'en proposer six ( pour le moment ) dans le traitement de texte de Google Documents.

Parmi ces polices Web, des noms comme Calibri et Cambria ( pour conserver un affichage similaire avec des polices populaires de Microsoft Office ), Consolas ( police monospace ), Corsiva ( italique ). On retrouve également Droid Serif et Droid Sans qui ont été conçues spécialement pour améliorer la lecture sur des petits écrans. Et de Droid à Android, on peut penser qu'il n'y a qu'un pas, d'autant que la version mobile de Google Docs va bientôt profiter de l'édition en plus de la seule visualisation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #691081
Au vu du titre je pensais à quelque chose de plus... extraordinaire on va dire... A part Calibri qui permet donc d'importer des documents MSO ça ne casse pas trois patte à un canard...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]