Google Docs : une grosse mise à jour sur iPhone et iPad

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-Docs-iOS

Désormais détachées de Google Drive, les applications de productivité de Google ont droit à une importante mise à jour sur iOS. Slides signe son arrivée.

Les applications Google Docs, Sheets et Slides sont respectivement des applications de traitement de texte, tableur et présentation. Elles ne sont plus uniquement liées à Google Drive dans la mesure où elles sont devenues des applications autonomes.

Ce détachement avait déjà été appliqué pour Android et en partie pour iOS. La dernière brique vient d'être ajoutée pour iPhone et iPad avec Slides qui y fait son apparition. Mais une annonce d'importance concerne la possibilité d'ouvrir, créer et modifier nativement des fichiers Microsoft Office.

Google-Docs-Sheets-Slides-iOS
Là encore, la proposition sur iOS s'aligne dorénavant sur celle d'Android. Auparavant, il n'était pas possible de créer ou modifier directement des fichiers au format Microsoft Office. On ajoutera à cela que les applications couvrent aussi une utilisation via des applications Web et proposent un mode de fonctionnement hors ligne.

C'est évidemment un pavé dans la marre pour Microsoft avec ses applications Office pour iPad qui offrent certes plus de fonctionnalités mais nécessitent un abonnement Office 365 pour en tirer pleinement parti. Par contre, pour Office Mobile sur iPhone et smartphone Android, Microsoft a également opté pour la gratuité dans le cadre d'un usage personnel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1806164
"Grosse MAJ"
Attention, vous êtes prévenus, c'est du lourd
Une erreur ... et on reprend tout à zéro ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]