Google Document et Tableur : enfin un vrai gestionnaire !

Le par  |  13 commentaire(s)
Google_Document_Tableur

L'interface de la mini suite bureautique en ligne de Google fait peau neuve et se dote notamment d'un gestionnaire de fichiers digne de ce nom.

Google document tableurGoogle Document et Tableur a déjà subi de nombreux remaniements depuis ses débuts mais cette fois-ci, le ravalement d'interface opéré est d'importance puisque chose rare pour ce service en ligne encore en version bêta, c'est par voie de communiqué de presse officiel que la firme de Mountain View annonce plusieurs changements.

Les applications en elles-mêmes, à savoir le traitement de texte et le tableur, ne sont pas directement concernées mais c'est la porte d'entrée donnant accès à ces dernières qui a totalement été repensée. Elle en avait diablement besoin comme l'ont signifié plusieurs utilisateurs à Google, ce qui après tout est le rôle d'une version bêta.


Interface de gestion beaucoup plus claire
Quasi sacrilège en ces temps de Web 2.0, Google a décidé d'abandonner le recours aux très en vogue tags qui se sont transformés en de plus classiques dossiers trouvant place au sein d'un gestionnaire de fichiers en bonne et due forme. Ce gestionnaire est ainsi la principale nouveauté à retenir de cette version revue et corrigée, tant son absence faisait défaut à Google Document et Tableur, lui donnant des airs de capharnaüm. Avec ce gestionnaire relativement conventionnel mais efficace doté de divers critères de filtre qui prend par ailleurs en charge le glisser-déposer, tout devient plus clair dans l'organisation de ses documents.

Outre ce gestionnaire, la recherche propre aux documents de Google Document et Tableur a été améliorée avec par exemple l'auto-complétion des requêtes.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175926
A quand le choix d'utiliser des dossiers pour gmail...
Le #175928
tu as les labels pour ça
Le #175934
A noter quand même, que les dossiers ne sont pas des dossiers comment l'entendent les systèmes d'exploitation courants. A savoir : les dossiers ne sont ici qu'un regroupement par étiquette (ou tag), puisqu'un même document peut être présent dans de multiples "dossiers".
Le #175951
Canardo < Un même document peut être présent dans plusieurs dossiers sous un système Unix. C'est ce que l'on appelle un lien...
Le #175957
mAn>un fichier peux être présent (d'une certaine façon) dans plusieurs dossiers sous un système Windows, c'est ce qu'on appel un raccourcis
Le #175960
Sauf que sous Linux, tu as non seulement les classiques raccourcis comme sous Windows, mais aussi les liens, c'est différent d'un raccourcis dans le sens ou si tu supprimme le fichier vers lequel pointe le lien, alors le lien est aussi supprimé. Le lien a les mêmes propriétées que le fichier (taille notamment), et essaye d'utiliser par exemple un raccouris vers un DLL dans le repertoir d'un programme, ca ne marcheras pas, alors qu'avec le lien, ca marche !

Qui a dit que les Unix étaient plus puissants que les Windows ?
Le #175970
alors, si tu supprime un fichier sur lequel pointe un lien symbolique, le lien symbolique n'est pas supprimé (et est donc invalide).

Si tu supprimes un fichier sur lequel pointe un lien dur (et que ce fichier est pointé par d'autres liens dur), bah le fichier existe toujours puisque son compteur de référence n'est pas nul
Le #175979
mAn >J'ai parlé des systèmes d'exploitation courants. ça se saurait si Unix/Linux était un système d'exploitation courant !
Le #175999
Canardo: Ils ont parle d'OS bien penses, ca se saurait si Windows etait un systeme d'exploitation bien pense.
Le #176033
comment ca se chiffre le fait qu'un os est bien pensé? :?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]