Google Documents : plusieurs améliorations

Le par  |  0 commentaire(s)
google_docs_logo

Google Documents continue de s'améliorer et gagne un éditeur de dessin.

google_docs_logoAlors que les Office Web Apps de Microsoft approchent à grands pas, c'est-à-dire des versions allégées et en ligne de Word, Excel, PowerPoint et OneNote, Google poursuit ses efforts déjà engagés afin d'améliorer sa propre suite bureautique en ligne. La firme de Mountain View parle de la nouvelle génération de Google Docs.

Pour tester la nouvelle génération du module de traitement de texte, l'utilisateur doit pour le moment passer par les Paramètres et dans Paramètres de Documents se rendre à l'onglet Editing afin d'activer la nouvelle version de l'éditeur de documents.

Ce nouvel éditeur offre plusieurs possibilités dont la collaboration en temps réel avec jusqu'à 50 personnes travaillant sur un même document. L'utilisateur peut voir comment ses collaborateurs éditent un document, et ce caractère après caractère. Toujours dans le domaine de la collaboration, la discussion en ligne sur les différentes modifications apportées devient possible. Le module de traitement de texte se dote également d'une règle afin de pouvoir mettre en place les marges, les retraits et taquets de tabulation, à l'instar des applications de bureau.

Pour le tableur graphique qui bénéficiait déjà de la collaboration en temps réel, il est possible de jongler entre la nouvelle et l'ancienne version via un lien en haut à droite d'une feuille de calcul. Des améliorations de vitesse et de performance sont annoncées avec un chargement plus rapide des feuilles de calcul, plus de réactivité et un meilleur défilement lors de la navigation dans une feuille. Une barre de formule a été ajoutée, l'auto-complétion, le glisser-déposer entre colonnes.

Un éditeur de dessins a fait son apparition, avec toujours cette même notion de collaboration pour des dessins, diagrammes ou graphiques. Avec le presse-papiers Web, il est possible de copier et coller des dessins dans le traitement de texte et le tableur.

Google, qui indique également que des améliorations ont été apportées à l'outil d'importation de documents, précise que ces nouveaux éditeurs ne sont pas compatibles avec Gears. Pas de support hors ligne donc, mais il sera prochainement de retour en tirant parti de nouvelles technologies comme HTML5.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]