Google Documents : encore plus proche d'Office ?

Le par  |  5 commentaire(s)
Google_Documents_Tableur

Après l'outil de traitement de texte et de présentation, c'est au tour du tableur en ligne de Google de prendre des faux airs de son homologue sous Office de Microsoft.

Google_Documents_TableurPetit à petit, et peut-être la sortie prochaine de Chrome dans une version finale n'y est pas étrangère, Google perfectionne ses services en ligne aux rangs desquels Google Documents fait figure de mini suite bureautique en ligne.

L'outil de traitement de texte et de présentation avaient déjà subi quelques remaniements que vient de connaître le tableur avec l'abandon des onglets en guise de menu pour une barre de menu et d'outils beaucoup plus pratique et en adéquation avec la " norme " à la Office ou OpenOffice.org.

Pour les habitués de Google Documents, la différence sautera tout de suite aux yeux, tandis que pour les autres, ils ne constateront rien d'extraordinaire si ce n'est un agencement des plus conventionnels pour une telle application, et c'est probablement là l'effet recherché.

L'aide de Google Documents a déjà été mise à jour, et indique ainsi pour l'application de feuilles de calcul :
  • Les menus permettent d'accéder directement à toutes les commandes et fonctions
  • La barre d'outils propose des raccourcis pour la plupart des commandes les plus fréquemment utilisées
  • Maintenir le pointeur sur la barre de tri pour en afficher les outils
  • Les formules sont accessibles à partir de la barre d'outils
  • Le menu Partager permet d'inviter des utilisateurs, de publier des documents sur le Web...
  • Les modifications sont enregistrées automatiquement
  • ...
Google_Documents_Tableur_Aide

L'utilisation de Google Documents est gratuite et nécessite la création d'un compte Google.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #334151
Déjà que OpenOffice peine à être une alternative crédible malgré sa qualité... Qu'est ce qui vous pousse à comparer l'incomparable ?

Google Document (et les autres qu'il ne faut pas oublier) apporte autre chose qu'une alternative à MS Office comme l'édition à plusieurs en simultané d'un même document. Mais reste loin des possibilités des suites logiciels comme Smart/Open Office, Word Perfect ou MS Office.
Le #334191
+1 Luchy

C'est un tableur "en ligne". Pour moi cette phrase resume tout.
Le #334271
Tout le monde sait très bien que pour une utilisation basique d'un tableur, la suite de Google marche bien. Par contre, dès qu'il faut utiliser des outils plus puissants (macro, sous totaux ...) on voit de suite l'utilité des appli sur son PC.
Le #334731
"C'est un tableur "en ligne". Pour moi cette phrase resume tout."

Ca ne résume pas grand chose, c'est en train de changer, et c'est pas dit que d'ici quelque temps (mois, années ?), les tableurs en ligne deviennent plus puissant qu'en local...
Le #334971
nebuchadnezzar >Sauf que c'est pas le cas... En pariant sur l'avenir on peut dire tout et n'importe quoi... Mais ça ne fait pas avancer les choses. A l'heure actuelle, comparer un outils en ligne et une appli résidente revient à comparer un vélo et une voiture (différents avantages et inconvénient et différents besoin).

Si on veut à tout prix comparer, autant le faire avec d'autres outils du même style... Google n'est ni le premier ni le seul à fournir ce genre d'outils.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]