Google Documents : le PDF signe son entrée

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Official Google Docs Blog
Google_Documents

La solution bureautique en ligne de Google prend désormais en charge l'importation des fichiers au format PDF.

Google_DocumentsC'était l'un des souhaits les plus fréquemment formulés par les utilisateurs de Google Documents et c'est pourtant très discrètement que le firme de Mountain View l'a partiellement exaucé : le support des fichiers au format PDF.


La modification pour plus tard
Depuis la fin de la semaine dernière, il est en effet possible d'importer, de prévisualiser et de partager des fichiers PDF dans Google Documents. Manque bien sûr encore à l'appel la fonctionnalité d'édition mais cela ne devrait pas trop tarder, et en attendant il est quand même possible de copier et coller du texte dans un autre document. Du côté des restrictions, l'importation PDF est limitée à 10 Mo à partir de l'ordinateur, et 2 Mo à partir du Web.

Le populaire PDF en bureautique vient donc s'ajouter à la liste des formats déjà pris en charge par Google Documents. A savoir pour l'importation : fichiers HTML et texte brut, Microsoft Word (.doc), Rich Text (.rtf), OpenDocument Text (.odt) et StarOffice (.sxw).

En ce qui concerne les feuilles de calcul, peuvent être importés les fichiers Microsoft Excel (.xls), OpenDocument Spreadsheet (.ods), les fichiers à l'extension .cvs ainsi que les fichiers Microsoft PowerPoint (.ppt, .pps) pour l'outil de présentation toujours en ligne.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]