Pas de panique : un Doodle de Google se fait Guide du voyageur galactique

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Doodle-H2G2

Le logo de Google devient interactif pour rendre hommage à Douglas Adams et son Guide du voyageur galactique.

Après avoir célébré la Journée international de la femme, Google repasse à de l'interactivité pour ses doodles. Un Doodle est un logo particulier affiché par le moteur de recherche Google pour célébrer un événement particulier. Le concept de Doodle bénéficie même d'un brevet.

Depuis 2009, les doodles sont parfois empreints d'interactivité et suivent l'évolution des technologies du Web qui permettent une telle interactivité sans le recours à un plugin pour navigateur.

Google-Doodle-H2G2Aujourd'hui, un Doodle rend hommage à l'écrivain britannique Douglas Adams ( né le 11 mars 1952 et décédé en mai 2001 ). Il met ainsi en vedette l'univers de science-fiction humoristique imaginé par Douglas Adams : Le Guide du voyageur galactique également connu sous le sigle H2G2 ( pour The Hitchhiker's Guide to the Galaxy ).

Ce doodle est rempli de références à H2G2 dont le robot Marvin qui attend au fond l'ouverture de l'ascenseur. Une version du Guide est disponible via le livre électronique ( une tablette centrale ) qui écrit : " Pas de panique ! "

Il est donc préférable de connaître cette univers particulier pour comprendre les subitilités du Guide et du Doodle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]