Google va de plus en plus loin avec ses doodles, les illustrations qui accompagnent la page principale de son moteur de recherche.

Et pour la Saint-Valentin, le géant du Web a décidé de nous proposer un petit jeu de plateforme qui se décline en quatre niveaux. Le tout est baptisé " Un amour de pangolin".

Pangolin

Le jeu n'est pas sans rappeler les origines du jeu de plateforme, dans une forme malgré tout bien plus moderne de par ses illustrations réalisées à l'aquarelle. Dans le titre, le joueur incarne un pangolin qui se met en boule pour rouler et récupérer divers objets à travers des niveaux (illustrant des pays dans lequel on trouve une espèce de pangolin). Il faudra sauter par dessus le vide, éviter les hérissons et autres embuches pour finir les niveaux en un temps limité.

Google fait ici coup double en célébrant la Saint-Valentin, mais également en mettant en avant une opération spéciale de soutien à une action de la WWF. L'association attire aujourd'hui l'attention sur une espèce menacée : le pangolin est un animal en voie de disparition qui compte 8 espèces distribuées sur le globe en Afrique et en Asie. L'animal est actuellement le mammifère le plus braconné au monde, sa chair et ses écailles étant très recherchées, mais il subit également très lourdement la déforestation et la destruction de son habitat naturel.