Google nous divertit avec un puzzle musical célébrant Beethoven

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-doodle-Beethoven

Avec un doodle ludique de bonne facture, Google commémore le 245e anniversaire de la naissance du compositeur Ludwig van Beethoven.

Cela vous a sans doute échappé mais c'est aujourd'hui le 245e anniversaire de la naissance de Ludwig van Beethoven ou du moins de son baptême. Un doute subsiste à ce sujet. Google nous le rappelle via l'un de ses doodles afin de commémorer cette date anniversaire et l'œuvre du compositeur allemand.

Exposé en page d'accueil du moteur de recherche le plus utilisé au monde, et à retrouver ultérieurement dans la galerie des doodles, ce logo spécifique prend l'aspect d'une sorte de puzzle musical pour le côté ludique et interactif. Et on se prend au jeu.

En route vers sa salle de concert, Beethoven connaît quelques mésaventures avec ses partitions. Il s'agira de reconstituer le bon ordre des partitions afin d'entendre quelques-uns des chefs d'œuvre de Beethoven et lui sauver la mise.

Google-doodle-Beethoven

Si des rudiments de solfège peuvent être utiles, ils ne sont pas obligatoires pour reconstituer les célèbres airs de la symphonie n° 5, la Lettre à Elise, la Sonate au clair de lune et l'Hymne à la joie. Au pire, cela pourrait être un remix...

Un doodle plutôt réussi qui fera comme à l'accoutumée faire perdre un peu de productivité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1871680
Un homme qui a marqué son époque et .... la notre !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]