Google Drive s'améliore pour Android et iOS

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Google
Google-Drive-logo

Google Drive pour Android et iOS a droit à des améliorations qui apportent les notifications de partage, un accès facilité et l'aperçu de fichiers.

Google déploie quelques améliorations pour son application Google Drive sur Android et iOS. Des améliorations plutôt bienvenues qui ne constituent toutefois pas des avancées majeures. La première d'entre elles est l'ajout des notifications de partage.

Lorsqu'un utilisateur partage un fichier ou un dossier, le destinataire reçoit une notification sur son appareil mobile. Cette notification mène au contenu partagé en un clic. Plus commode que d'aller fouiller dans un email pour trouver le lien idoine.

Google-Drive-notification-partage-mobile
Sur Android, un utilisateur va également pouvoir demander l'accès à un fichier ou un dossier en un clic. Tant pour Android que iOS, l'application proposera des notifications en push au propriétaire du contenu lorsqu'une personne demande un accès.

Cela va dans le sens de faciliter l'accès directement depuis l'application mobile, sans nécessairement devoir passer par une connexion à l'application sur le Web. Sur Android, Google ajoute par ailleurs l'aperçu des fichiers partagés sans devoir ouvrir un compte Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]