Google Drive collabore avec les applications de l'ordinateur

Le par  |  5 commentaire(s)
Google-Drive-logo

Nouvelle fonctionnalité pour Google Drive sur le Web afin de pouvoir ouvrir un fichier avec une application installée sur l'ordinateur.

Depuis le navigateur, Google propose désormais d'ouvrir des fichiers de Google Drive dans une application compatible qui est installée sur l'ordinateur. Avec pour but de pallier le fait qu'une ouverture dans une application Web ne donne pas toujours satisfaction, cette nouveauté en cours de déploiement nécessite quelques prérequis.

La dernière version du client Google Drive sur Windows ou OS X doit être installée sur l'ordinateur et l'utilisateur doit avoir recours à la nouvelle version de Drive sur le Web. Qui plus est… c'est avec le navigateur Google Chrome grâce à une extension dédiée (encore une).

Une fois tout cet écosystème Google en place, c'est via le menu contextuel sur un document que cela se passe avec " Ouvrir avec ".

Google-Drive-ouvrir-avec
" Par exemple, vous pouvez choisir d'ouvrir un fichier PDF avec Adobe Reader ou un .psd avec Photoshop, faire vos modifications et les sauvegarder avec Drive qui se chargera de la synchronisation sur tous vos appareils et avec d'autres collaborateurs ", écrit Google.

Étant centré sur les applications en ligne, il est un petit étonnant de voir Google faciliter le recours à des applications " à l'ancienne ", à savoir installées en local sur l'ordinateur. Dans le même temps, cela peut contribuer au recoupement de ces deux mondes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1816299
Google collaborateur ....
Google suiveur
Le champ d'action de Google .... terrain miné de ....cookies
Anonyme
Le #1816304
"Étant centré sur les applications en ligne, il est un petit étonnant de voir Google faciliter le recours à des applications " à l'ancienne ", à savoir installées en local sur l'ordinateur. Dans le même temps, cela peut contribuer au recoupement de ces deux mondes.".

Cela ne me surprend pas plus que cela car je pense que Google doit sentir qu'il y a une très grande résistance du public vis à vis du mode en ligne seul, donc il est effectivement temps que Google s'adapte. Mais ce peut être également une stratégie pour attaquer subtilement Microsoft et conquérir subrepticement le monde des PC toujours sous Windows avec sa Suite Office...

Malgré tout, il y un facteur qui ne change toujours pas pour le moment et qui me hérisse le poil, c'est que les données générées ou traitées passent toujours par le Cloud (Drive en l’occurrence)...
Le #1816334
Merci, ça peu être pratique.
Par contre, autant il me propose d'ouvrir les PDF aussi dans word, autant quand je veut ouvrir un fichier texte, il ne me propose que "google docs", et que "google sheets" pour ouvrir un tableur
Anonyme
Le #1816341
duralex a écrit :

Merci, ça peu être pratique.
Par contre, autant il me propose d'ouvrir les PDF aussi dans word, autant quand je veut ouvrir un fichier texte, il ne me propose que "google docs", et que "google sheets" pour ouvrir un tableur


En quoi c'est surprenant ???

Il te suffit de ne pas passer par Google Drive si tu veux utiliser tes fichiers Word ou Excel...

Le #1816691
simplement parce que le google spreadsheet et exce ne sont pas totalement compatibles, probablement pour des raisons de droit.
Une fois de plus, les raleurs peuvent ne pas utiliser les outils de google, er rester sur leur linux ou mieux, s'en tenir a une calculatrice ou top du top, un boulier, du papier et un crayon !

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]