Google Drive : plus vraiment une rumeur

Le par  |  7 commentaire(s)
google-drive-5-go

Les indices s'accumulent et la rumeur Google Drive se confirme. Une apparition dans les pages d'aide de Google, tandis que l'espace de stockage de Google Documents passe de 1 Go à 5 Go.

Ce n'est sans doute pas un hasard si Microsoft fait évoluer SkyDrive, tandis que Dropbox étend ses fonctionnalités de partage pour les rendre possibles via un simple lien. Tout ce mouvement autour des services de stockage en ligne et de synchronisation intervient alors que la rumeur Google Drive n'a sans doute jamais été aussi proche de se réaliser.

Un lancement pourrait intervenir très rapidement et plusieurs nouveaux indices convergent en ce sens. The Verge a par exemple remarqué dans les pages d'aide de Google la mention explicite de Google Drive.

Cette aide concerne Google Documents et notamment un conseil pour le transfert de documents vers Google Drive sur le Web. Autre indice avec des utilisateurs de Google Documents qui ont constaté que leur espace de stockage gratuit est passé de 1 Go à 5 Go. Faut-il alors voir en Google Documents le Google Drive attendu ou une mise en adéquation ?

google-drive-5-goLa très sérieuse agence de presse Reuters laisse entendre un lancement de Google Drive dans les prochaines heures pour 5 Go d'espace gratuit et jusqu'à 100 Go en fonction de frais mensuels. D'après Reuters, Google Drive va intégrer des fonctionnalités de recherche, permettre aux utilisateurs de stocker en ligne des photos, notes et autres documents pour un accès depuis n'importe quel appareil connecté.

Google a surtout une marque forte et de multiples services. Les utilisateurs cherchant une solution de cloud grand public seront sans doute tentés par une forme de facilité, Google leur proposant tous les services dont ils ont besoin.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #946951
Pourquoi ne parle t-on jamais de Ubuntu One? Qui propose 5Go de stockage depuis bien longtemps, et qui plus est, est aussi disponible sur toutes les plateformes (Windows, Mac, Linux, iOS, Android).
Le #946981
On attend à présent un logiciel dédié qui permette de gérer le multi-compte pour faire sauter les limites de chaque service de cloud.
En se débrouillant bien on doit pouvoir approcher les 20 à 30 Go sans problème.
Le #947001
Tiens, la rumeur (toujours elle) parle d'un lancement imminent...
Le #947021
Parce qu'Ubuntu One est pourri, se révèle être une solution propriétaire uniquement disponible sur Ubuntu&Android.

Parce qu'Ubuntu décline face à des OS comme Linux Mint, Fedora et maintenant Mageia 2.

Parce qu'Ubuntu One, c'est du Cloud Computing, je préfère le Personal Computing de Richard Stallman.

Ainsi, des solutions plus éthiques à Google Drive et Ubuntu One existent comme le très sérieux AjaXplorer (http://ajaxplorer.info/) et le nouveau projet OwnCloud (http://owncloud.org/)

Sincères salutations,
Le #947041
Rectification, Ubuntu One est disponible sur Windows, sur Ubuntu (mais pas GNU/Linux !), sur Android, sur iPhone&iPad.

Ceci dit, cela ne change rien à mon point de vue scélérat sur la question.
Le #947051
Kefeng a écrit :

Pourquoi ne parle t-on jamais de Ubuntu One? O_o>Qui propose depuis des lustres 5 Go gratuitement, et qui plus est, est vraiment disponible sur toutes les plateformes (bah ils ont pas oublié Linux quoi...).


Pour des raisons de perennité.

Quoique chez les géants, la perennité n'est pas leurs points forts, ils ferment à tour de bras des services non rentables

Mais bon, Ubuntu fait trop penser à une distribution Nunux.
Le #947061
Je suis impatient de voir les possibilités de G-Drive; en attendant SugarSync fonctionne très bien, et offre au minimum 5,5Go Gratuit et ce jusqu'à 32Go ! Pour l'essayer avec un petit coup de pouce : https://www.sugarsync.com/referral?rf=e0i2m2zyc6s57&utm_source=txemail&utm_medium=email&utm_campaign=referral

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]