Ce n'est sans doute pas un hasard si Microsoft fait évoluer SkyDrive, tandis que Dropbox étend ses fonctionnalités de partage pour les rendre possibles via un simple lien. Tout ce mouvement autour des services de stockage en ligne et de synchronisation intervient alors que la rumeur Google Drive n'a sans doute jamais été aussi proche de se réaliser.
Un lancement pourrait intervenir très rapidement et plusieurs nouveaux indices convergent en ce sens. The Verge a par exemple remarqué dans les pages d'aide de Google la mention explicite de Google Drive.
Cette aide concerne Google Documents et notamment un conseil pour le transfert de documents vers Google Drive sur le Web. Autre indice avec des utilisateurs de Google Documents qui ont constaté que leur espace de stockage gratuit est passé de 1 Go à 5 Go. Faut-il alors voir en Google Documents le Google Drive attendu ou une mise en adéquation ?
Google a surtout une marque forte et de multiples services. Les utilisateurs cherchant une solution de cloud grand public seront sans doute tentés par une forme de facilité, Google leur proposant tous les services dont ils ont besoin.