Google Drive : mode hors connexion plus complet

Le par  |  1 commentaire(s)
Googe-Drive

Le module Présentations de Google Drive passe en mode hors connexion complet. Google Chrome demeure nécessaire.

Le mode hors connexion pour Google Drive ( et Google Docs ) prend un peu plus d'ampleur. Il s'applique désormais aux présentations pour la création, l'édition et la consultation. Les changements opérés sont automatiquement mis à jour lors d'un retour en ligne.

Jusqu'à présent, seuls les documents bénéficiaient d'un mode hors connexion complet. Pour les feuilles de calcul, ce mode n'est valable que pour la lecture seule. La prochaine étape pour Google sera justement de rendre le mode hors ligne complet disponible pour les feuilles de calcul.

Google n'avance toutefois pas de calendrier. Rappelons par ailleurs que l'accès en lecture seule pour le mode hors connexion n'est pas disponible pour les formulaires et les dessins.

Le mode hors connexion nécessite Google Chrome. Il est à activer depuis le menu de gauche de Google Drive via Plus ( en dessous de Récents ) et " Documents hors connexion ", puis le cas échéant, l'installation de l'application Drive.

Les changements en mode hors connexion sont enregistrés sur le poste local ( copies locales des documents ) avant d'être répercutés lorsque la connexion est retrouvée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1174552
moi pas vouloir Google Chrome, donc, moi pas avoir besoin de Google Drive....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]