Google Earth 4.0 : Release 6 pré-finale

Le par  |  2 commentaire(s)
Google Earth 4 - beta

La très populaire interface en 3D de la planète bénéficie en effet d’une nouvelle mise à jour.

La très populaire interface en 3D de la planète bénéficie en effet d’une nouvelle mise à jour. Même si cette version reste estampillée 4.0, la Release passe à la version 6 : 4.0.2416.


Google earth 4 beta


Nouveaux modules
Cette nouvelle Release nous vient avec de sympathiques nouveautés. Ainsi, dans les Drawing Tools on peut trouver des outils de dessin qui permettent d’esquisser des schémas directement à partir des cartes. D’ailleurs, ces dernières peuvent être exportées et partagées sous des fichiers aux formats KML et/ou KMZ.

Un nouveau module d’impression haute qualité (Premium Printing Module) vient se greffer sur Google Earth, module qui fera office de complément aux options d’impression de votre imprimante. De plus, un module de gestion de données provenant d’un système d’information géographique (GIS Data Importing Module) fait son apparition.


Google Earth en vidéo
Quant au MovieMaking Module au nom explicite, il permet de créer des vidéos (format WMV) des visites (zooms, point précis, centré, etc.) sur Google Earth. Enfin, les fonctionnalités de navigation ont été revues et optimisées pour certaines. Les modèles 3D ont d’ailleurs été retravaillés afin d’améliorer le traitement de l’image pour une bien meilleure lisibilité.


Google earth small


Au gré des mises à jour incluses dans cette nouvelle version, on peut estimer que l’on a une meilleure appréciation de ce que sera Google Earth en version finale. Pour plus d’informations sur cette nouvelle Release, vous pouvez vous rendre sur cette page et si vous voulez télécharger Google Earth (Release 4.0.2416), vous devrez aller sur ce lien.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #140593
On ne devrait apprendre la géographie que avec ce genre d'outils
Le #140598
T'inquiete c'est deja utiliser. Dans mon domaine (Sciences de la Terre), on l'utilise pour montrer les volcans, les dorsales, les zones de subduction, les chaines de montagnes, les structures a grandes echelles ...

http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/XML/db/planetterre/metadata/LOM-google-2005-10-18.xml
si cela t'amuse.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]