Google Earth disponible sur le smartphone Nexus One

Le par  |  3 commentaire(s)
Google Earth Android 01

Le Nexus One serait-il une vitrine pour les applications mobiles Google ? Après Google Maps Navigation, c'est Google Earth qui est disponible sur ce terminal, et seulement celui-là, pour le moment.

Google a annoncé ce lundi la disponibilité de son application Google Earth pour la plate-forme Android ( " Google Earth now available for Android " ) mais dans les faits, l'application s'adresse en fait à son propre smartphone, le Nexus One.

Certes, le terminal offre tout le nécessaire pour fournir une expérience utilisateur agréable : l'appareil profite d'un processeur 1 GHz, est capable de gérer de la 3D et utilise la dernière version de l' OS Mobile, Android 2.1.

On retrouvera donc tout ce qui fait le succès de Google Earth sur son smartphone, affiché en 800 x 480 pixels, offrant là une plus grande finesse d'affichage que sur iPhone, où l'application est également déployée.

Google Earth Android 01 Google Earth Android 02


Une synthèse de multiples services Google
Google a ajouté le nom des rues sur l'affichage, permettant de se repérer plus facilement sur les images satellite. On retrouve également les possibilités de reconnaissance vocale largement utilisées sur le Nexus One. Il suffira d'énoncer un lieu célèbre pour que Google Earth se positionne sur sa vue satellite.

C'est donc une intégration de Google Voice mais aussi de Google Local Search qui est proposée dans cette version de Google Earth pour Android. Pour en profiter, il faudra disposer d'un smartphone sous Android 2.1 et plus, à commencer donc par le Nexus One, seul terminal à en disposer pour le moment, et en attendant que d'autres suivent, comme le Droid / Milestone de Motorola ou le Liquid e d' Acer.

Rien n'est annoncé pour les smartphones possédant une version antérieure d'Android, ce qui ne manquera pas de créer une certaine frustration, d'autant que bon nombre de terminaux Android annoncés le sont dans des versions 1.5 ou 1.6 et que les politiques de mise à jour d' OS sont très variables d'un constructeur à un autre.

Google Earth pour Android ( et pour le Nexus One ) est disponible en libre téléchargement sur l' Android Market.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #599171
je suppose qu'il sera dispo pour le HTC DESIRE...
Le #599181
Oui, aussi.
Le #602001
au prix des nexus one, faut etre pdg pour y avoir accès, aussi!!!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]