Google veut apporter Google Earth dans les pages Web

Le par  |  0 commentaire(s)
Google_Earth_API

En proposant une API et un plug-in dédié, Google incite les développeurs à apporter Google Earth dans les pages Web.

Google_Earth_APIGoogle veut abolir de nouvelles frontières pour son fameux Google Earth dont le client a été téléchargé plus de 400 millions de fois, en lui offrant les pages Web un peu à l’instar de Google Maps. En ce sens, la firme de Mountain View propose une API Google Earth et un plug-in dédié pour le navigateur (sous Windows pour l’instant).


La technologie Google Earth apportée au Web
Avec cette API, les développeurs Web peuvent intégrer facilement avec seulement quelques lignes de code, un module Google Earth dans leurs pages. A n’en pas douter, Google Earth va ainsi bientôt agrémenter nombre de pages à travers la websphère mais cela aura également un aspect pratique avec les apports d’une visualisation 3D.

Google souligne quelques fonctionnalités clés pour son couple API / Plug-in gratuit comme la manipulation de fichiers KML et d’un environnement 3D (création de polygones, lignes, etc.), l’ajout de modèles 3D, un basculement en mode Google Sky… .

Pour se faire une idée plus précise et notamment du côté utilisateur, Google propose plusieurs exemples dont un directement en page d’accueil de Google Earth API. A observer après installation sous Windows du plug-in dédié. Les développeurs devront quant à eux s’enregistrer pour obtenir une clé API.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]