Google Earth : infrastructure cloud pour les entreprises

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Earth-Builder

Avec Google Earth Builder, les entreprises vont pouvoir stocker leurs données cartographiques sur les serveurs Google et y accéder via Google Earth / Maps.

Google-Earth-BuilderLe nouveau service de cloud Google Earth Builder sera disponible dans le courant du troisième trimestre 2011 pour les entreprises. Google n'a pas précisé la tarification qui sera pratiquée pour ce service dont le but sera de permettre le stockage, la mise en ligne et le traitement de " données géospatiales ".

Google parle d'une " approche 100 % Web " pour les entreprises et la possibilité pour leurs employés d'utiliser les outils Google Earth et Google Maps pour publier et partager des données de cartographie.

Il faut donc comprendre qu'après avoir mis leurs données dans la cloud Google, les entreprises les rendent disponibles à leurs employés ou clients via Google Earth / Maps et leurs API. Google Earth Builder est la " plateforme de cartographie de Google dans le cloud pour les organisations qui traitent des données cartographiques, que ce soit des centaines de téraoctets ou quelques cartes de base ".

La National Geospatial-Intelligence Agency qui dépend du département US de la Défense est déjà annoncée comme une utilisatrice de Google Builder.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]