Google Earth : une fonction Voyager pour ses dix ans

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Google
Google-Earth-logo

De nouvelles fonctions d'exploration du monde pour Google Earth qui célèbre son dixième anniversaire.

Le temps file aussi pour Google Earth. Dix ans déjà que le célèbre globe virtuel nous permet de partir tranquillement à la découverte du monde, et pas seulement la Terre. Un anniversaire qui se fête même si l'on peut légitimement se poser la question de savoir si Google Maps n'a pas " mangé " Google Earth en termes d'utilisation.

Pour ce dixième anniversaire, Google introduit dans Google Earth (version pour l'ordinateur) une fonctionnalité d'exploration baptisée Voyager. Il s'agit en fait d'un nouveau calque qui met l'accent sur la découverte des dernières images.

L'utilisateur peut se laisser guider parmi des collections spéciales Street View, des villes en 3D (carte 3D photoréaliste de villes), la dernière imagerie satellite, des vues en hauteur de paysages.

Google-Earth-Voyager
Google a justement étendu la collection Vue Earth avec 1 500 paysages. Pour les plus fans, cette nouvelle imagerie est disponible en ligne dans une galerie Web (les images peuvent être téléchargées comme fonds d'écran) et par le biais de l'extension Earth View pour Google Chrome. À chaque ouverture d'un nouvel onglet, l'extension y affiche une image satellite de Google Earth.

Google-Earth-View
Rappelons que depuis le début de l'année, la version Pro de Google Earth est proposée gratuitement.

Complément d'information
  • Google Maps : dix ans et des guides locaux
    Google Maps permet à des utilisateurs de devenir des guides locaux. Ils peuvent rédiger des avis sur des commerces avec des avantages à la clé pour les critiques les plus actifs. Le service de cartographie en ligne fête ses dix ans.
  • HTTPS : Google protège des attaques dans dix ans
    Google anticipe de plusieurs années de possibles attaques pour les connexions sécurisées HTTPS en activant la propriété forward secrecy pour plusieurs services dont Gmail. Une modification pour le moment prise en charge par Google ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1847733
Rappellons que gogole maps au zoom maxi c'est une image bien degueulasse alors que Google earth, tu pouvais aisement admirer des nichons du Cap d'Agde en toute saison...
Le #1847796
Pikaboy a écrit :

Rappellons que gogole maps au zoom maxi c'est une image bien degueulasse alors que Google earth, tu pouvais aisement admirer des nichons du Cap d'Agde en toute saison...


à part une image dégeu, tu peux beaucoup moins zoomer sur maps, la limite du zoom étant assez loin du sol. par ailleurs, sur google earth, comme tu le dis l'image est bien meilleur, tu peux zoomer plus, surtout quand tu vas dans les options et que tu règles les options graphiques à fond !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]