Google Earth innove dans l'écologie

Le par  |  3 commentaire(s)
Google : Logo avec Terre

Google a intégré directement dans Google Earth un assez large panel d'options qui présente un tour d'horizon des dégradations environnementales et écologiques actuelles, ainsi que la situation des parcs nationaux états-uniens et de l'environnement de vie des chimpanzés dans la réserve naturelle de Gombe.

Google logo avec terreGoogle a intégré directement dans Google Earth un assez large panel d'options qui présente un tour d'horizon des dégradations environnementales et écologiques actuelles, ainsi que la situation des parcs nationaux états-uniens et de l'environnement de vie des chimpanzés dans la réserve naturelle de Gombe. Google a élaboré des partenariats avec le programme environnemental des Nations-Unies, la chaîne de télévision Discovery Network, le Service des Parcs Nationaux américain et le Jane Goodall Institute, afin de promouvoir le partage des connaissances géographiques disponibles.


Louable entreprise
Les utilisateurs peuvent accéder aux informations en cliquant sur les boutons présents dans la barre d'outils Google Earth. John Hanke, directeur de la division Google Earth and Maps déclare : " Nous sommes ravis de pouvoir fournir une opportunité au plus grand nombre d'en apprendre plus sur les merveilles du monde et les créations humaines. "

Un contenu riche et varié
Nous vous proposons une brève description des divers contenus disponibles :

  • Le programme environnemental des Nations-Unies, se compose de plus de 100 présentations de zones où la dégradation de l'environnement est extrême, allant de la déforestation de l'Amazonie aux conséquences de feux de forêts particulièrement intenses dans l'afrique sub-saharienne pour finir sur l'évaporation de la mer d'Aral en Asie Centrale.
  • La tournée mondiale de Discovery Networks : les présentations de la chaîne donneront la possibilité de visiter virtuellement (au sens propre et figuré) presque toutes les attractions mondiales majeures, humaines ou naturelles.
  • Il y aura en plus des vidéos en streaming, présentant des endroits aussi beaux et impressionants que la tombe du roi Tut dans la Vallée des Rois en Egypte ou encore présentant l'histoire du portail du sanctuaire de Itsukushima, au Japon.
  • Le service des Parcs Nationaux américains : la présentation inclura des descriptions détaillées de chaque parc, avec des informations utiles aux visiteurs et plus de 16,000 km de chemins de randonnées répartis sur les 58 parcs nationaux.
  • L'institut Jane Goodall proposera quant à lui de réserver une visite avec Fifi et d'autres chimpanzés du site naturel protégé de Gombe et d'en savoir plus sur l'ecosystème des chimpanzés, ainsi que de suivre leur développement jour après jour.
  • Finalement, la section Turn Here proposera un éventail de guides vidéo gratuits pour un large panorama de villes, avec des indications utiles sur les hôtels, les restaurants et les évenements locaux en cours.


Nous ne pouvons que féliciter l'initiative entreprise par Google, qui, de par sa notoriété mondiale, et ses logiciels de qualité aidera certainement à une prise de conscience accrue des problèmes qui nous concernent tous.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #134346
Google sauve la planète. C'est beau. J'en ai la larme à l'oeil !
Le #134357
Dans le cas présent Google n'y est pour rien... Ce sont juste des gens qui ajoutent du contenu à Google Earth...

Mais bon, si ça fait plaisir...
Le #135261
Bravo Google poru gogole earth, et bravo les gens pour avoir des idees comme cela.

Comem quoi, une bonne idee de base avec bcp d'argent engendre des idees partt

Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]