Google Earth : vers un camouflage de sites indiens sensibles

Le par  |  11 commentaire(s)
Google Earth - Logo

A l'heure où l'imagerie satellite connaît un véritable essor sur la toile, plusieurs pays continuent de s'inquiéter des dérives éventuelles inhérentes au fait d'exposer librement à la vue de tout internaute, des clichés de plus en plus précis et détaillés susceptibles d'être utilisés notamment dans le cadre de l'élaboration d'opérations terroristes.

A l'heure où l'imagerie satellite connaît un véritable essor sur la toile, plusieurs pays continuent de s'inquiéter des dérives éventuelles inhérentes au fait d'exposer librement à la vue de tout internaute, des clichés de plus en plus précis et détaillés susceptibles d'être utilisés notamment dans le cadre de l'élaboration d'opérations terroristes. Une crainte d'autant plus fondée suite aux récentes révélations du quotidien britannique Daily Telegraph (voir notre actualité).


Nouvelle pression de l' Inde
A l'instar de la Corée du Sud, l' Inde est particulièrement préoccupée par cette question et vient de le signifier à qui de droit, en demandant à la firme de Mountain View d'oublier de son service certains clichés ou du moins d'en brouiller une partie en fonction d'une liste de sites sensibles dont des bases militaires et des bâtiments gouvernementaux, qui lui sera remise.

Cette information relayée par nos confrères de BBC News n'a pour l'heure pas fait l'objet d'un communiqué officiel de Google. On ne sait donc pas si le leader mondial de la recherche Web va obtempérer bien qu'il ait déjà prouvé par le passé qu'il était enclin à satisfaire ce genre de demande en censurant certaines zones terrestres.

Pour rappel, la version finale de Google Earth 4 est disponible depuis le début du mois de janvier.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #155064
Pourquoi nawak' La france entre autre a le meme genre d'arrangement avec google a priori.
Le #155070
j exige qu on brouille la position de ma maison, pas qu il y ai des terroriste qui pourrait me mettre une bombe devant la porte
Le #155074
@edzilla >nawak parce que c'est un peu tard pour les masquer ces clichés. attends, y'a des satellites espion plein le ciel et google earth saurait des choses'
ça sent le gros coup de pub oui

edit : la zone 51 est toujours masquée au fait'
Le #155076
Disons que Google Earth est accessible à tout le monde, lui, tandis que les grandes puissances qui ont leurs satellites espions ne sont pas légion.

<mode dépité>
Et puis merde, on n'est plus chez soi nulle part...
Il reste encore le sous-sol, là ça devrait aller pour quelque temps encore...
</mode dépité>
Le #155096
@BharatHope :
Disons surtout que si Google a eu accès à ces photos,c'est qu'elles n'étaient nullement classées secret défense ou je sais pas quoi et que "n'importe qui" le peu aussi en le monnayant au même prix.

Alors agiter le spectre du terrorisme... ça fait doucement rire.
Le #155097
Euh la zone 51 n'est pas masqué sur google si tu regarde bien. Lattitude 37°15'13.97"N Longitude 115°48'27.45"W
Le #155104
36°08'56.63"N et 115°09'17.45 a Végas sur le strip on distingue l'ombre de la stratosphere tower mais....'
Le #155109
aux coordonnées que tu indiques, ya seulement une voiture rouge, alors pourquoi "mais..." '
la stratosphere manquante est plutot a :
36.1473N 115.1553W
Le #155110
36°08'56.63"N115°09'17.45"W désolé manquait la fin. Mais ....l'ombre est la pas le batiment =>image retravaillée. Ce n'est parce que google earth montre qqchose qu'il n'y a pas manipulation au moins masquer la zone annonce la couleur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]