Google Earth propose d'explorer la Lune en 3D

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Moon

Google célèbre à son tour les premiers pas de l'Homme sur l'astre lunaire via Google Earth.

Google-MoonDate anniversaire oblige, Google n'a pas manqué l'occasion de mettre à profit son logiciel Google Earth qui a décidé de nous emmener sur la Lune. À l'occasion des 40 ans des premiers pas de l'Homme sur la Lune, Google lance Moon in Google Earth, un atlas 3D interactif de la Lune à consulter via Google Earth 5.0. Cet atlas a été développé en collaboration avec la NASA et son pendant japonais la JAXA.

Moon in Google Earth est directement accessible depuis la barre d'outils via le bouton permettant de passer de Google Earth à Sky et d'autres planètes dont Mars. Le layer propose plusieurs données à sélectionner dans le volet de gauche Infos pratiques.

On pourra ainsi observer des images satellite, des images issues des missions Apollo tandis que Buzz Aldrin et Harrisson Schmitt joueront les guides pour les missions Apollo 11 et 17, des modèles 3D de véhicules spatiaux.

Une masse documentaire impressionnante dans un environnement 360°. Présentation dans la vidéo ci-dessous avec sous-titres en français :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]