Le mouvement des populations observé par Google Earth

Le par  |  1 commentaire(s)
Google_Erth_Outreach_UNHCR

Google met à disposition de l'ONU son programme Outreach lié à Google Earth / Maps pour suivre les mouvements de réfugiés.

Google_Erth_Outreach_UNHCRJuin 2007, la firme de Mountain View lançait son programme Google Earth Outreach ou comment mettre au service d'organismes caritatifs ou à but non lucratif, sa célèbre cartographie en ligne incarnée par le couple Earth-Maps. Pour par exemple rendre compte de la déforestation en Amazonie, Google Earth Outreach a déjà trouvé matière d'expression et a visiblement séduit le Haut Commissariat pour les réfugiés (UNHCR) dans le cadre d'opérations humanitaires.

L'agence des Nations Unies a ainsi annoncé cette semaine, via Google Earth Outreach, " un moyen de faire connaître partout dans le monde la situation des réfugiés et le travail accompli par les travailleurs humanitaires pour leur venir en aide ", selon les mots d'un membre du UNHCR.

Dans une société où l'image prévaut souvent, ce programme va permettre de sensibiliser l'opinion publique sur le travail de l'UNHCR avec des données visuelles et géographiques que les partenaires de l'UNHCR pourront élaborer et partager par la suite. D'autres contenus comme des vidéos accompagnent également l'internaute désireux depuis son ordinateur d'en savoir plus sur la situation des réfugiés dans le monde.

Pour commencer le voyage, il suffit de télécharger ce fichier .klm à lire avec Google Earth.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #207671
Dans le contexte des Nations Unies, l'aide apportée par Google aurait pü faire l'objet d'un titre avec un qualicatif autre que "épié".
Ca fait un peu "big brother" ce qui n'est pas le but recherché.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]