Google Earth à l'heure historique de Berlin sans le mur

Le par  |  0 commentaire(s)
google-de-berlin

En cette période de commémoration de chute du mur, Google apporte sa pierre à l'édifice en mettant en ligne via Google Earth des clichés de la ville de Berlin entre 1945 et 1953.

google-de-berlinIl est rare que Google rate une quelconque date anniversaire, d'autant si elle a une consonance historique. Ainsi, sur la version allemande du célèbre moteur de recherche, un doodle de circonstance est affiché en page d'accueil.

Des plus explicites, il représente un mur abattu, allusion sans équivoque au 20ème anniversaire de la chute du mur de Berlin. Un clic sur ledit logo qui fait exception à celui usuel, et l'internaute est dirigé vers une page de résultats où l'on parle dans la lange de Goethe de cette chute.

Quelques jours plus tôt, c'est le logiciel Google Earth qui s'est mis à la page pour accueillir des cartes historiques. Cette nouvelle imagerie est accessible via la version 5.0 du logiciel de visualisation de la Terre en cliquant sur l'icône en forme d'horloge disposée dans la barre de menu.

Les clichés permettent d'avoir une idée de l'évolution de la ville de Berlin à partir de la fin de la seconde guerre mondiale. Le petit hic est que ces photographies datent de 1945 à 1953, pour un mur de Berlin qui a été construit en 1961, et donc détruit en 1989. Pas la peine dès lors de se s'abîmer la vue en partant en quête perdue du fameux mur.

Berlin-1953 Berlin-2009
Berlin 1953 et 2009

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]